En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 14-06-20 19h59
Réponses: 2 réponses
Bonjour,
Suite au crash récent des serveur DNS Orange j'avais choisi de mettre manuellement des substituts mais en voulant revenir sur ceux d'origines (càd bêtement désactiver la personnification) j'ai remarqué que c'était par défaut ce bon vieux dns 1.1.1.1 et non les serveurs officiels d'Orange.
Coïncidence ? Normal ? ou Bug ?
Bonjour,
Je passe régulièrement d'un réseau VOO à un réseau Orange pour l'internet fixe. J'ai remarqué que les DNS de ces deux FAI restaient en mémoire et posaient problème lors du passage de l'un à l'autre réseau. J'ai donc programmé les DNS de Google : 8.8.8.8 DNS primaire et 8.8.4.4 DNS secondaire. Depuis, je n'ai plus aucun problème d'accès à internet. Les DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1 sont les DNS de CloudFlare et le DNS 9.9.9.9 est celui de Quad9. Vous pouvez utiliser ces derniers si vous craignez pour vos données personnelles avec Google. Quoi que...
Je n'ai pas spécialement peur pour mes données c'était plus par constatation et curiosité que je demandais.
Le 1.1.1.1 et 1.0.0.1 fonctionne parfaitement pour le moment donc je ne cherche pas à remettre les officiels d'Orange
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
2 | |
2 | |
1 |