annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Auto DNS

Discussion créée le: 14-06-20 19h59

Réponses: 2 réponses

yoken
Pisteur confirmé

Auto DNS

Bonjour,

 

Suite au crash récent des serveur DNS Orange j'avais choisi de mettre manuellement des substituts mais en voulant revenir sur ceux d'origines (càd bêtement désactiver la personnification) j'ai remarqué que c'était par défaut ce bon vieux dns 1.1.1.1 et non les serveurs officiels d'Orange.

Coïncidence ? Normal ? ou Bug ?

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je passe régulièrement d'un réseau VOO à un réseau Orange pour l'internet fixe.  J'ai remarqué que les DNS de ces deux FAI restaient en mémoire et posaient problème lors du passage de l'un à l'autre réseau.  J'ai donc programmé les DNS de Google : 8.8.8.8 DNS primaire et 8.8.4.4 DNS secondaire.  Depuis, je n'ai plus aucun problème d'accès à internet.  Les DNS 1.1.1.1 et 1.0.0.1 sont les DNS de CloudFlare et le DNS 9.9.9.9 est celui de Quad9.  Vous pouvez utiliser ces derniers si vous craignez pour vos données personnelles avec Google.  Quoi que...

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
yoken
Pisteur confirmé

Je n'ai pas spécialement peur pour mes données c'était plus par constatation et curiosité que je demandais.

Le 1.1.1.1 et 1.0.0.1 fonctionne parfaitement pour le moment donc je ne cherche pas à remettre les officiels d'Orange

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés