annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cable coaxial sortant du mur

Discussion créée le: 23-05-20 11h57

Réponses: 6 réponses

michou23
Pisteur confirmé

Cable coaxial sortant du mur

Bonjour à tous,

Dans le bureau, j'ai un câble coaxial qui sort du mur qui a été installé par les anciens propriétaires. J'aimerais l'utiliser afin d'optimiser ma connexion internet sur mon pc fixe. Ce câble vient directement de la cave du boitier Voo (répatiteur réseau ?). Que faut il faire pour utiliser cette possibilité ?

Pour le moment, l’installation que j'utilise est un câble qui vient de la cave de ce même boitier, au salon où le décodeur Orange se trouve. Et là, j'ai installé un répétiteur TP-Link via une prise de courant, idem au bureau pour brancher le pc en ethernet.

J'espère que j'ai été claire dans mes explications malgré le fait que je ne connais pas le jargon plus technique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide 😀

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @michou23 

Je crois que les adaptateurs MOCA répondent à votre question https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/configurer-wifi?page=devices/modem/orange&pagina...

cdlt,

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le problème, pour que l'installation avec les MOCA fonctionne, c'est que le 1er MOCA doit être connecté au modem et au NIU (amplificateur).  Dans votre cas, le NIU est à la cave et le modem dans le salon.

Le problème, dans les maisons, c'est que lie NIU est souvent placé à l'entrée du câble dans l'habitation : la cave ou le garage.  Mais le modem est placé au milieu de la maison (salon ou bureau) pour avoir une meilleure qualité WiFi.  Or, les MOCA ne peuvent fonctionner que si le premier module est à côté du NIU ET du modem.

A votre place, j'envisagerais plutôt l'installation d'une solution mesh (Orange propose des packs) mais tout dépend de la configuration de votre habitation.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
michou23
Pisteur confirmé

D'accord.

Cela parait en effet compliqué la solution du Moca. L'autre possibilité du Mesh, cela permet d’élargir le champs du wifi mais mon pc fixe n'a pas cette fonction. Il faut que j'utilise un cable ethernet.

Après tout ma connexion n'est pas mauvaise actuellement. Je pensais l'optimiser avec ce que les anciens propriétaires avaient installé.

Je vous remercie tous les deux pour votre aide.

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

On peut connecter un PC en ethernet sur un élément mesh.  On peut aussi ajouter un récepteur WiFi au PC.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés