annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer son DNS en cas d'incident - Modem TCG3000 1er software

Discussion créée le: 03-07-20 12h56

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Changer son DNS en cas d'incident - Modem TCG3000 1er software

Ugh à tous !

En cas d'incident technique, il y a quelques manipulations qui peuvent aider ! Ce n'est pas une solution miracle, mais cela peut aider dans certains cas de figure ! Dans ce cas-ci, nous verrons comment changer votre DNS !

Si vous avez notre modem TCG3000 et le premier software !

Naviguez jusqu'à l'adresse 192.168.0.1 et entrez comme login "admin" et comme mot de passe le mot de passe WiFi qui est indiqué sur votre modem (autocollant sur la base du modem):

TCG3000 old soft - HelloFR.png

 

 

 

 

 

 

Vérifiez dans "status" si votre modem a un WanIP et un gatewayIP :

TCG3000 old soft - StatusENG.png

 

Il devrait y avoir des données à cet endroit, plus bas sur la page :

TCG3000 old soft - WANIPENG.png


Cliquez sur Votre modem :

TCG3000 old soft - Votre modemFR.png

 


Choisissez votre réseau local :

TCG3000 old soft - Votre réseau localFR.png

Faites défiler vers le bas de cette page :

TCG3000 old soft - LANFR.png.jpg


Dans la section des paramètres DNS, activez le DNS personnalisé et entrez les adresses suivantes (comme dans l'image) puis cliquez sur appliquer (attention, le modem redémarrera)

TCG3000 old soft - DNSFR.png

 

Dès que ces ajustements ont été effectués, vous pourrez à nouveau surfer. Dans le cas où cela ne fonctionne pas encore, redémarrez votre appareil (smartphone, ordinateur portable, ...) pour obtenir une nouvelle adresse attribuée par notre modem.

Totem est là pour vous!

Totem

 

Étiquettes (3)
0 RÉPONSES 0
Auteurs les plus complimentés