annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation internet fixe

Discussion créée le: 30-03-20 22h37

Réponses: 3 réponses

Kubrick789
Apprenti pisteur

Consommation internet fixe

Bonjour,

Je vous écris car je vois que ma connexion internet ce soir est extrêmement lente (les pages web ne se chargent pas instantanément). 

Du coup, je me demandais si Orange était bridé avec l'illimité comme Proximus ? Dépassé un certain cap, il fallait activer un pack de data supplémentaire gratuitement. C'est aussi ainsi chez Orange ? 

Comment vérifier cela ?

Merci d'avance ! 

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

C'est une bonne question... qui a déjà fait l'objet de nombreux messages.  Je vais essayer de résumer la situation chez Orange :

  • Si vous êtes sur le réseau VOO, c'est du vrai illimité.  Pas de bridage en fonction du volume téléchargé;
  • Si vous êtes sur le réseau Telenet, vous surfez à pleine vitesse jusqu'à un volume de 750 Go en heures pleines.  Au-delà, il est possible que Telenet et donc Orange vous bride à une vitesse maximale de 10 Mbps
  • Si vous avez de la chance, vous pouvez voir votre consommation dans votre espace client.  Il faut cliquer sur la petite flèche en-dessous de votre nom, en haut à droite de l'écran (merci @td4500 ).  Mais tout le monde n'a pas accès à cette info.  Le problème est connu et, parait-il, Orange est en train de le résoudre.
  • Pour les clients Telenet, il n'est pas possible d'acheter des Gigas supplémentaires une fois le volume atteint.  Il faut attendre le mois suivant.

Il est aussi possible que, vu le confinement, le volume des données échangées soit plus important que d'habitude et que tout le monde soit ralenti dans votre quartier.  Surtout si vos voisins utilisent l'IPTV, ce qui consomme pas mal de data.  Vous pouvez tester votre vitesse en allant sur le site www.speedtest.net.  Idéalement, il faut faire le test en filaire et pas en WiFi.

En espérant que cela vous aide...  Si c'est le cas, merci d'accepter la solution.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Kubrick789
Apprenti pisteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! 

Sachant qu'ils avaient du reporter l'installation de ma boxe car Telenet devait passer pour libérer une fiche pour eux... je suppose qu'ils passent donc via Telenet ! 

En tout cas, c'est une bien "belle" nouvelle de rien pouvoir faire face à ce problème.

Je trouve ça très borderline d'appeler ça illimité alors que ça ne l'est pas vraiment... 

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@Kubrick789  Bonjour je me permet d’intervenir, mes si page internet lente ,je doute de la diminution de vitesse Orange ,même avec un faible débit vos page doive s’ouvrir correctement, commencé par un nettoyage pc

un petit coup de ccleaner ensuite télécharger ADWcleaner faire un scan et supprimer les adward si IA,

et enfin un redémarrage de votre modem lui ferais pas de mal

Maintenant comme dit @bulrog , si vous êtes sur réseaux Telenet et que vous avez dépassé votre quota de 750 gb ben votre vitesse et surement réduite

bien a vous

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés