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Débit internet très lent

Discussion créée le: 16-03-22 12h05

Réponses: 17 réponses

McDuffy
Pisteur confirmé

Débit internet très lent

RÉSOLU

Bonjour à tous ,

Je suis chez Orange depuis à peine 1 mois et déjà des soucis de débit internet !

Je m´explique : 

Au début jusqu´il y a quelques jours, j´avais un débit se situant entre 140 et 150 mbp/s avec parfois des pics à 200 !! Depuis quelques jours j´atteins royalement 35 mbp/s et ce en étant à 2 mètres du modem !!!

Quelqu'un aurait-il une explication? Tout en sachant que je n´ai rien modifier à mon installation (câblage ou autre) et que je n'ai pas déplacer mon modem d'endroit .

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Je suppose que vous avez débranche et rebranche le modem ?  Dans ce cas, il faut appeler le 5000 pour qu’ils fassent un test à distance et, éventuellement, envoient le technicien. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
McDuffy
Pisteur confirmé

Oui je l´ai fait à plusieurs reprises mais rien n'y fait ....

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @McDuffy 

Le débit internet ne peut se mesurer que directement sur le modem et en filaire.  Le WiFi est trop facilement parasité pour être pris en compte.

Il faut aussi vérifier que le câble est bien connecté au modem, le resserrer au besoin.  Ce ne serait pas la première fois que le débit est en-dessous de ce qui est attendu à cause d'un câble mal serré.  Si le résultat est le même, il faut contacter Orange pour qu'ils fassent un test à distance.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
McDuffy
Pisteur confirmé

Le soucis aussi est que le technicien m´a à peine mis 80 cm de câble entre la prise murale et le modem et celui-ci est donc enfermé dans une niche du meuble tv !         J´avais demandé au technicien de me mettre assez de câble afin de le mettre autre part que là, mais il n´en a fait qu´à sa guise !!!

donc si je dois déplacer mon meuble tv , il me faut déconnecter le câble du modem sinon impossible d´accéder à  la prise murale pour vérifier si le câble est bien serré 

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bulrog
Sage
Sage

Commencez par vérifier si la connexion au modem est franche.  Mais, surtout, faites un test avec un câble et pas en wifi.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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McDuffy
Pisteur confirmé

Ok merci @bulrog 

Je viens de vérifier le câble allant de la prise murale au modem est tout est correct, les fiches sont biens serties et bien serrées.

Je vais effectuer le test via câble ethernet sur mon PC et vous tiens au courant 

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