annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désactiver le wifi sur modem Orange

Discussion créée le: 01-05-18 10h57

Réponses: 10 réponses

Vank
Pisteur vétéran

Désactiver le wifi sur modem Orange

RÉSOLU

Bonjour. J’ai raccordé un routeur en mode bridge sur le modem orange et il diffuse du WiFi a plus grande portée. Le problème n’est pas là. Tout fonctionne. 

Par contre, j’aimerai désactiver le wifi “initial” sur le modem et il se réactive tout seul. J’ai essayé les deux méthodes : en allant dans les paramètres du modem et désactiver les 2 wifi (2,4 et 5ghz). J’ai aussi essayé de désactiver avec le bouton qu’il Faut maintenir quelques secondes. Le wifi se désactive pour qlqs heures mais ensuite il se réactive tout seul. Comment faire pour définitivement le couper ? Merci 

Étiquettes (2)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour. J’ai raccordé un routeur en mode bridge sur le modem orange et il diffuse du WiFi a plus grande portée. Le problème n’est pas là. Tout fonctionne. 

Par contre, j’aimerai désactiver le wifi “initial” sur le modem et il se réactive tout seul. J’ai essayé les deux méthodes : en allant dans les paramètres du modem et désactiver les 2 wifi (2,4 et 5ghz). J’ai aussi essayé de désactiver avec le bouton qu’il Faut maintenir quelques secondes. Le wifi se désactive pour qlqs heures mais ensuite il se réactive tout seul. Comment faire pour définitivement le couper ? Merci 

Ugh @Vank,

Nous avons plus d'informations pour vous 🙂

Nous avons dans de rares cas un problème de réactivation intempestive du WiFi sur ce modem.

Notre fournisseur travaille sur la correction de ce bug.

En attendant la mise en production de celle-ci, nous vous conseillons ceci :

  • d’aller dans l’interface du modem (192.168.0.1, login = admin, mot de passe = mot de passe par défaut du WiFi)
  • d’aller dans le menu « Votre WiFi »
  • d’aller dans la section « Planification »
  • d’activer la planification de « votre WiFi »
  • de cocher toutes cases (toutes les heures pour tous les jours)
  • de ne pas oublier de cliquer sur « appliquer »

Je vois que l'esprit LOVE est fort en vous!

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vank
Pisteur vétéran

Bonjour Totem,

Voila. Je viens de suivre la procédure (workaround) en attendant le fix. 

168 cases cochées 😂. J’attends voir si elles ne se décochent pas. Je vous tiens au courant et alors je marquerai ce sujet comme résolu (temporairement😊). 

 

Un tout grand merci pour votre réponse et l’investigation. 

 

Bien à vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PatrickV
Pisteur expérimenté

Bonjour,

 

Nous sommes le 6 janvier 2019 et mon modem Orange (TCG300) avec le firmware D22F.EG00.15.01.OBE.01.05.11 réactive toujours le wifi, malgré la désactivation des deux fréquences (2,4 & 5 Ghz).

Je suis surpris que le constructeur n'ai toujours pas corrigé ce bug après 8 mois.

Je vais donc essayer la procédure décrite ci-dessus, bien que fastidieuse.

Salutations cordiales.

Patrick.

Vank
Pisteur vétéran

Malheureusement tjrs pas corrigé. Il faudra se tapper les 168 cases manuellement... pas très pratique du tout comme solution mais au ça fonctionne c’est Certain. Je l’ai fait chez moi. Bien à vous 

LaurentI
Employé Orange

Hello Vank,

D'après ce que je sais sur le fonctionnement du modem, il n'y a que deux méthodes pour désactiver le WiFi, soit via un accès admin aux paramètres de l'appareil : Menu Routeur>Réseau Sans Fil>Fréquence où on peut sélectionner "Désactiver" ou en appuyant 6 sec sur le bouton WiFi à l'avant de l'appareil.

Attention que chaque redémarrage réactive automatiquement cette fonction.

J'espère que ces infos pourront t'aider.

Bonne journée,

Lau

Vank
Pisteur vétéran

Merci Laurent. Justement, j’ai essayé les deux méthodes et plusieurs fois. Le wifi se désactive bien pour quelques heures. Mais j’ai l’impression qu’il a un check soit fait par Orange, soit par le modem lui même qui redémarre et réactive le wifi. C’est Vraiment ennnuyant. J’espère qu’un technicien peut m’expliquer. J’avais un modem câble de Chez Telenet avant Orange et là ça ne se rallumait plus... donc c’est Possible... 

Vank
Pisteur vétéran

Toujours personne ? A croire que je suis le seul à vouloir éteindre le wifi de mon modem... 

Auteurs les plus complimentés