annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DNS Dynamique (DynDNS) manuelle - custom

Discussion créée le: 25-10-20 01h03

Réponses: 6 réponses

Mosiris
Pisteur confirmé

DNS Dynamique (DynDNS) manuelle - custom

Hello

Comment est-il possible de configurer un service DynDNS non inclus dans la liste proposée ?

Je dispose de ce service chez mon hébergeur web (Infomaniak) mais il est impossible de compléter les paramètres manuellement sur l'interface web modem siligence tcg300.

Cette option basique me semble pourtant essentielle d'autant qu'elle est généralement disponible; c'est le cas dans mon modem / routeur FritzBox.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction dans la fritzbox car elle communique son adresse locale -derrière le modem silligence- et non l'IP publique / web.

merci d'avance

Étiquettes (2)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

N'avez-vous pas cet écran ?

Capture d’écran 2020-10-25 à 08.46.53.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Mosiris
Pisteur confirmé

Bonjour,

Si, j'ai bien cet écran mais le menu déroulant ne permet pas d'entrer les infos d'un autre prestataire (voir capture jointe).

A toutes fins utiles, en dessous, une capture de ce que permet un autre modem où il est possible de faire le choix "défini par utilisateur" ==>  voir url de mise à jour.

 

 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Effectivement...  et comme Orange ne permet pas le mode bridge...

Vous pouvez essayer ceci (trouvé sur le forum mais je ne l'ai pas essayé) pour contourner le problème du mode bridge et donc utiliser votre routeur comme un vrai routeur.  Si vous essayez, dites-nous si ça marche.

Bridge

 

Voici les étapes à respecter pour bien installer votre routeur Wifi :

 

  • Désactiver le Wifi sur la box : Rendez-vous sur la page d’administration de votre box et désactivez le Wifi (Attention : il faut désactiver le Wifi et non toute la partie routeur de la box).
  • Désactivez le DHCP sur la box
  • Brancher le routeur : Utilisez un câble RJ45 (Ethernet) pour brancher votre nouveau routeur à votre box. Pour cela on branche une prise WAN du routeur à une prise Ethernet de la box.
  • Configurer le routeur : On peut ensuite brancher un PC en Ethernet pour commencer la configuration du réseau. Pour cela on choisit une IP compatible avec l’IP de la box.
  • Ainsi la passerelle et le DNS du segment 192.168.1.2 du routeur corresponds à l’adresse de votre box. (Passerelle: 192.168.1.1 / DNS: 192.168.1.1). La box peut maintenant communiquer avec la prise WAN du routeur mais ce n’est pas terminé !
  • Configurer le réseau LAN : Pour permettre à votre ordinateur, vos téléphones et vos consoles de se connecter à internet il faut aussi configurer le réseau LAN du routeur. Par exemple si on prend l’adresse IP 192.168.0.1/255.255.255.0 ce sera l’adresse du réseau LAN de votre routeur ainsi que l’adresse pour accéder à l’interface de paramétrage HTTP. 

 

https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Mode-Bridge-Sur-Le-Modem-Orange/td-p/1231/pag...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Mosiris
Pisteur confirmé

Merci beaucoup pour cette réponse.

Cela vaut le coup de tester cette option. Je vous tiens au courant si j'ai l'occasion de me pencher sur la configuration de cette astuce.

 

@Totem : pas de solution, suggestion de votre côté ? Possibilité d'ajouter un champ défini par utilisateur dans la section DynDNS ? Le mode bridge confirmé pour bientôt ? Je vois dans ce forum que vos clients l'attendent impatiemment depuis plusieurs années.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés