annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facturation d'une intervention non demandée

Discussion créée le: 28-02-22 15h03

Réponses: 4 réponses

Clientmecontent
Apprenti pisteur

Facturation d'une intervention non demandée

Bonjour, étant donné que c'est le seul moyen de contacter (peut-être) un service clientèle compétent, voici en résumé mon problème :

Suite à une augmentation (sans avoir été prévenu) de ma facture de 4€, je contacte "le service clientèle" qui me répond que c'est en raison d'une augmentation des services proposés : vitesse internet augmentée. Je lui explique que je ne possède déjà pas la vitesse prévue avant l'augmentation et que donc je ne suis pas d'accord de payer une sois disant amélioration que je ne verrai de toute façon pas. Très gentiment, il me transfert au service technique afin de remédier aux problèmes de connection de ma ligne. La personne fait tous les tests prévus et confirme qu'une intervention est nécessaire par un technicien. Nous convenons donc d'un rendez-vous. Le jour de l'intervention arrive et le technicien fait un super boulot, il regarde toute l'installation et change le Modem (qui datait de 2017), fait ce qu'il peut mais sa conclusion est que c'est le fournisseur externe de télédistribution (un gros boitier sur le poteau électrique) qui doit être réparé voir remplacé. Malheureusement ce n'est pas de son ressort. Il signale le tout et fin de l'intervention.

Quelle n'est pas ma surprise de constater que cette intervention m'est ensuite facturée le mois suivant (60€).

je recontacte le "service clientèle" qui me répond que toute intervention est facturée sauf l'installation et l'activation... en effet une demande d'intervention demandée par le client, une intervention suite à un problème dont le responsable est le client et une intervention injustifiée sont les 3 raisons données par mon interlocuteur pour justifier cette facturation.

J'ai beau lui expliquer que :1 je n'ai pas fait de demande vu que c'est le service technique qui la commandée. 2 le problème ne m'est pas imputable et 3 elle est justifié puisque le technicien a dû remplacer le modem (qui est toujours la propriété d'Orange selon les conditions générales) et revérifier toute la ligne. Nous n'arrivons pas à trouver un moyen de nous entendre : Hors de question que je paie une intervention lorsque c'est injustifié. De plus, si je suis la logique, Orange laisse les moyens techniques aller à vaut l'eau puis lorsque le client réclame de récupérer le service pour lequel il paie (déjà cher) on lui fait payer la récupération du service. Moi j'appelle ça du vol.

Je souhaite donc vous laisser une dernière chance pour que nous puissions régler ce différend, car étant client depuis 08/2017 je n'ai jamais eu à me plaindre de nos précédents contact (très peu fréquents jusque maintenant). Malheureusement je ne peux que constater la diminution de la qualité des contacts avec vos "services" (Quid d'une adresse mail de contact?).

J'attends impatiemment de vos nouvelles, vous disposez de tous les moyens pour me recontacter par écrit.

Bàv

clientmecontent

 

 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Clientmecontent
Apprenti pisteur

Merci pour vos réponses et conseils.

Alors oui je poste sur ce forum car c'est la solutions que m'a fourni le "service clientèle" téléphonique vu que je n'ai pas messenger. 😉

Finalement c'est ma compagne qui a reçu une réponse via Messenger et le problème est réglé.

Je trouve inadmissible néanmoins que pour avoir un contact avec un service clientèle il soit obligatoire de passer par un réseau social! Et je ne parle même pas de l'inutilité, en cas de litige, du soit disant "service client" téléphonique.

0 Compliments
Mehdi20
Apprenti guérisseur

En théorie ils ne sont pas censés facturer

j’ai eu un problème d internet une fois, le technicien est venu mais j’ai rien payé

mais la ils vous font payer une installation 

 

ecrivez leur sur messenger 

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@Clientmecontent Bonjour ,

Je comprend que tu n'est comptant de ce que tu as eu et je l'aurais pas apprécier non plus.

Je ne connait pas les conditions de chez ORANGE je connait VOO et PROXIMUS quand eu constate un problème il envoie un technicien si il ne trouve rien il appel la central service technique pour dire que il ne trouve rien alors la central fait un test à nouveau si le problème est toujours là il va changer tous par sécurité mes c'est gratuit car il fait un changement.

Chez toi si ton boîtier extérieur doit être changer c'est la société VOO car ça leur appartient pour le moment après c'est ORANGE QUI REPREND TOUT , donc la il la raison mes comme il la remplacer ton modem de  2017 il n'on pas le droit de te facturer car il la fait une intervention , si il n'aurais rien fait du tous la ok c'est 60€ à ta charge théoriquement car chez ORANGE c'est pas comme ça mes je ne connait pas leur condition ni leur contrat en plus

0 Compliments
Saïd1982
Guerisseur expérimenté

Bonjour, dans ce forum ya que des clients comme vous, je crois pas que quelqu'un pourrait vous aider par contre vous pouvez envoyer ce message à orange via messenger ils répondent très vite et ils vous aideront sûrement 👍👍👍

Auteurs les plus complimentés