annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il obligatoirement utilisé l'adaptateur ATA (spa 112) pour la téléphonie fixe ?

Discussion créée le: 14-02-18 16h46

Réponses: 14 réponses

Spok
Pisteur vétéran

Faut-il obligatoirement utilisé l'adaptateur ATA (spa 112) pour la téléphonie fixe ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je suis intéressé par la téléphonie fixe d'orange. Dans le guide d'utilisateur, j'ai vu qu'Orange fourni un adaptateur ATA (spa 112) pour brancher son téléphone sur le modem. Comme je dispose déjà d'un téléphone VOIP SIEMENS gigaset c610ip (autrement dit l'adaptateur est déjà intégré dans le téléphone), serait-il possible de l'utiliser directement connecter au modem sans utiliser l'adaptateur ATA d'orange. Il suffirait pour cela que je connaisse les informations de configuration de l'adaptateur ATA pour les encoder dans mon téléphone. La question est donc de savoir si Orange peut me fournir ces informations de configuration SIP (adresse IP, mot de passe, etc.) ?

PS: le but est d'éviter un appareil/cables/transfo supplémentaires et ne pas augmenter inutilement ma consommation électrique.

 

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
NelsonM
Employé Orange

Bonjour Spok,

La téléphonie fixe fonctionne uniquement via l'adaptateur.

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail, ou en appelant le 5000 si vous avez d'autres questions à ce propos 🙂

Voici également le lien vers notre page concernant la téléphonie fixe sur laquelle vous pouvez retrouver d'autres informations : https://www.orange.be/fr/support/internet-tv/votre-abonnement-love/questions-concernant-fixed-phone

Nelson 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Alex1
Pisteur expérimenté

OVH propose un service similaire pour 1,20 EUR/mois et 50 EUR de caution pour l’adaptateur SPA112.

voir tous les détails ici:

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

 

XavierL
Employé Orange

Hello,

Le service OVH est effectivement similaire. Une différence importante est que le service Orange inclut les appels illimités vers les mobiles en Belgique, alors que ces appels sont payants chez OVH.

milo
Pisteur confirmé

Bonjour, je suis connecté LOVE, j’ai demandé pour avoir la ligne fixe, je suis allé dans un shop tous est fait, je viens de recevoir un mail comme de quoi j’allais avoir mon ATA CISCO 112 par la poste.

En fouinant sur le NET, je vois qu’il y a des gens qui doivent faire des codes pour configurer leur connexion ATA ?

Je suis déjà en ATA avec une autre SPRL qui ne me donne pas satisfaction, mais qui ces placers automatiquement sur 1 heure de temps (Temps de mise a jour) sans que je fasse quelque chose.

Je vois que les clients déjà LOVE peuvent placé l’ATA eux-mêmes sans le technicien dans le site orange Belgique.

Quand je regarde sur internet le placement de l’ATA CISCO 112, il faut entré des paramètres a ne pas si retrouvé, je pensais qu’il serait automatiquement configuré par orange sachant qu’il reprenait mon N° et la résiliation et qu’il n’y avait que les 3 files a connectés comme il est montré dans le schéma orange.

Ou alors ce sont peut-être des gens qui eux même placent un ATA pour avoir le VOIP par leur modem sans être connectés comme Orange ou IKService.

Merci pour votre réponse.

Milo

Rico
Pisteur vétéran

Ce qui est assez absurde, c'est que le modem fourni par Orange n'a pas de sortie RJ11 pour le téléphone, contrairement à ceux que propose l'ensemble de la concurrence (Proximus, SFR, Voo...) et Orange lui même en France.

Là personne n'y gagne : le consommateur achète un ATA qui bouffe de l'électricité pour rien et qui complexifie inutilement l'installation, et pour Orange, ce sont des frais en achat de matériel supplémentaire qui pourraient être évités...


Auteurs les plus complimentés