annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il obligatoirement utilisé l'adaptateur ATA (spa 112) pour la téléphonie fixe ?

Discussion créée le: 14-02-18 16h46

Réponses: 14 réponses

Spok
Pisteur vétéran

Faut-il obligatoirement utilisé l'adaptateur ATA (spa 112) pour la téléphonie fixe ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je suis intéressé par la téléphonie fixe d'orange. Dans le guide d'utilisateur, j'ai vu qu'Orange fourni un adaptateur ATA (spa 112) pour brancher son téléphone sur le modem. Comme je dispose déjà d'un téléphone VOIP SIEMENS gigaset c610ip (autrement dit l'adaptateur est déjà intégré dans le téléphone), serait-il possible de l'utiliser directement connecter au modem sans utiliser l'adaptateur ATA d'orange. Il suffirait pour cela que je connaisse les informations de configuration de l'adaptateur ATA pour les encoder dans mon téléphone. La question est donc de savoir si Orange peut me fournir ces informations de configuration SIP (adresse IP, mot de passe, etc.) ?

PS: le but est d'éviter un appareil/cables/transfo supplémentaires et ne pas augmenter inutilement ma consommation électrique.

 

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
NelsonM
Employé Orange

Bonjour Spok,

La téléphonie fixe fonctionne uniquement via l'adaptateur.

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail, ou en appelant le 5000 si vous avez d'autres questions à ce propos 🙂

Voici également le lien vers notre page concernant la téléphonie fixe sur laquelle vous pouvez retrouver d'autres informations : https://www.orange.be/fr/support/internet-tv/votre-abonnement-love/questions-concernant-fixed-phone

Nelson 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
milo
Pisteur confirmé

Salut et merci pour la réponse.

Je regarde et effectivement, sur mon nouveau modem de décembre 2017, j’ai deux connexions pour RJ11 au dessus des 4 RJ45, ils ne sont peut-être pas en activité, mais j’ai vu que bientôt ils seront en service, la date ?????? Mais en attendant, ils sont sur le modem, maintenant je suis obligé de passer par l’ATA.

Je voulais seulement savoir si je devais le configurer l’ATA ou s’il était déjà configuré et n’attendre que le signal de chez orange pour être en service.

Merci

Spok
Pisteur vétéran

Merci Alex1 mais j'utilise déjà le service d'OVH directement avec mon téléphone (sans adaptateur SPA112). Je demandais si je pouvais faire la même chose avec le service d'orange mais apparement l'adaptateur est obligatoire chez orange. Comme je ne souhaite pas utiliser un adaptateur, je continue bien entendu à utiliser OVH.

Si je cherche une solution de remplacement pour le service d'OVH, c'est parce qu'ils ont parlé fin 2017 de supprimer l'offre découverte (à 1.20 EUR/mois) par manque de rentabilité. Ils ont pour le moment décidé de continuer mais on ne sait pas jusque quand.

 

NelsonM
Employé Orange

Bonjour Spok,

La téléphonie fixe fonctionne uniquement via l'adaptateur.

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle par e-mail, ou en appelant le 5000 si vous avez d'autres questions à ce propos 🙂

Voici également le lien vers notre page concernant la téléphonie fixe sur laquelle vous pouvez retrouver d'autres informations : https://www.orange.be/fr/support/internet-tv/votre-abonnement-love/questions-concernant-fixed-phone

Nelson 

Jiel
Pisteur expérimenté

Chez moi... il ne fonctonne tout simplement pas... Jamais reçu le fameux connecteur et mon numéro a été tout simplement désactivé sans aucune explication d'Orange qui se noie dans des commentaires invraissemblables depuis le 30 juin... soit 80 jours sans avoir récupéré mon numéro.

Sur le site, on ne trouve que du vent et de la propagande mensongère pour un fixe qui chez moi n'a jamais été branché.

Je suis dans le noir et je broie de l'Orange...

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Chez moi... il ne fonctonne tout simplement pas... Jamais reçu le fameux connecteur et mon numéro a été tout simplement désactivé sans aucune explication d'Orange qui se noie dans des commentaires invraissemblables depuis le 30 juin... soit 80 jours sans avoir récupéré mon numéro.

Sur le site, on ne trouve que du vent et de la propagande mensongère pour un fixe qui chez moi n'a jamais été branché.

Je suis dans le noir et je broie de l'Orange...

Ugh @Jiel,

Totem comprend votre frustration. Je n'ai malheureusement pas les outils dans mon tipi pour faire le nécessaire. La meilleure chose à faire est de contacter directement notre tribu customer service via nos différents canaux afin de trouver une solution à cette situation.

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

Auteurs les plus complimentés