annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Discussion créée le: 19-08-23 23h03

Réponses: 25 réponses

Luca070895
Apprenti pisteur

Gigaboost 1gb et booster wifi 6 problème.

Bonjour à tous , 

j’ai récemment changé mon abonnement internet pour passer d’un abonnement standard de 150mbps en download à l’option gigaboost 1Gbps en download. Le technicien est donc venu changer l’ancien modem par le nouveau.

j’ai aussi prit 2 booster wifi 6 car le connection wifi dans la maison est très mauvaise.

La connexion filaire est très bonne (900Mbps en download et la connexion par wifi aussi mais un peu moins : entre 600 et 750) 

Le soucis arrive lorsque je connecte le 1er wifi booster (assez proche du modem dans la pièce à côté)(déjà une grosse galère à configurer malgré les instructions)

la connexion qui était entre 600 et 750 sans le wifi booster passe à 150 - 200 Mbps avec le premier wifi booster (toujours en étant à côté du modem).

Quand je branche le deuxième wifi booster dans la chambre (correctement placé car aucun code erreur du témoin lumineux) la connexion peine à arriver au 150Mbps… 

j’ai tout essayé , de les déplacer , de redémarrer le modem , de faire des reset … rien 

alors oui 150Mbps c’est déjà très bien mais quand je paie un supplément de 25 euros j’en aimerais un minium plus .. surtout que avec l’ancien modem et les anciens wifi booster j’avais la connexion maximal partout dans la maison .. 

merci pour votre aide . Bonne soirée 

 

Étiquettes (4)
0 Compliments
25 RÉPONSES 25
bulrog
Sage
Sage

Je ne crois pas.  Aucune idée de savoir si les mesh wifi d'Orange sont compatibles avec le nouveau modem.  On a dit beaucoup de chose et son contraire concernant ces appareils.  Il a été écrit qu'ils ne fonctionnait qu'avec le réseau Orange mais certains ont pu les faire fonctionner sur d'autres réseaux.  Possible qu'ils soient liés à un type de modem pour la configuration.  Je ne sais pas.

Par principe, j'évite de louer du matériel chez un opérateur.  Je préfère l'acheter plutôt que de payer x€/mois.  On arrive vite à dépasser le prix d'achat des appareils à la longue.  On peut trouver des bons systèmes mesh avec routeur intégré qui peuvent remplacer la partie routeur du modem d'Orange.  Beaucoup sont contents des Deco de Tp-Link.  Personnellement, j'ai des Orbi RBK-753 qui vont très bien mais sont un peu chers.  Dans ce cas, on met le modem d'Orange en Bridge, on connecte un des appareils (ou la base chez Orbi) par câble au modem (et rien d'autre comme connexion et on utilise le système mesh pour piloter son réseau.  Asus a aussi de très bon produits dans ce domaine. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Luca070895
Apprenti pisteur

C’est vrai que la location des matériaux n’est pas top mais ici j’ai pas eu le choix .. j’ai du louer 2 wifi booster. 
cependant, les mesh wifi que j’avais avec l’ancien modem, je les avais acheté. Du coup je les ai encore .. je vais faire le test voir si ils sont compatible et je vous tiens au courant du résultat. 
si pas je reviendrai vers vous pour voir ce que je dois prendre pour garder un connexion optimale partout dans la maison. 
Merci de m’avoir accorder votre temps et bonne fin de dimanche 🙂

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

>On a dit beaucoup de chose et son contraire concernant ces appareils.  Il a été écrit qu'ils ne fonctionnait qu'avec le réseau Orange mais certains ont pu les faire fonctionner sur d'autres réseaux. 

C’était les mises à jour qui n’étaient possible que sur le réseau Orange

 

 

0 Compliments
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

@bulrog il dit wifi booster voila

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Luca070895 

Est-ce qu'on parle des wifi booster ou des mesh wifi ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés