annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet bridé le soir sur les réseau Xbox, Steam, Epic...

Discussion créée le: 09-12-24 21h36

Réponses: 2 réponses

Zouu
Apprenti pisteur

Internet bridé le soir sur les réseau Xbox, Steam, Epic...

Bonjour,

Je ne sais pas depuis combien de temps mais ma connexion est visiblement bridée le soir sur les store de gaming (Steam, Xbox, Epic, ...). Impossible de dépasser +/- 10Mpbs sur ces stores.

Je m'en suis rendu compte récemment depuis la sortie de Flight Simulator 2024 qui fonctionne avec un streaming constant des map pendant le jeu. Impossible de jouer au jeu le soir (chargement interminable jusqu'au time out).

Également récemment avec la sortie de Marvel Rivals impossible de dépasser les 10Mbps que ce soit via Steam ou Epic.

RivalsDownload2.jpgRivalsDownload4.jpg

Par contre avec le launcher officiel de Marvel Rivals j'atteints bien les +/- 150Mps de ma connexion.

RivalsDownload1.jpg

Pour info  :

- Je suis en câblé 1Gbps sur mon réseau local

- J'ai déjà redémarrer routeur et amplificateur

- J'ai déjà essayé sur un autre PC

- Les speedtest sont corrects et correspondent aux vitesses annoncées sur mon abonnement (ancien abonnement Start Fiber North).

C'est pareil impossible de dépasser les 10Mbps le soir sur les store gaming.

J'ai fais des recherche via google et apparemment je ne suis pas le seul. Je suis tombé sur ce sujet d'il y a 5 mois : https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/T%C3%A9l%C3%A9chargement-Steam/m-p/161542/pag...

C'est particulièrement pénible parce qu'à cause de ma connexion internet je ne peux tout simplement pas jouer à certains jeux.

J'espère que Orange pourra résoudre ce problème.

Étiquettes (2)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

ton debit 200 et 400 n'a pas bon pour gaming cloud car nous avons conseil giga fiber

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Zouu 

Sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur.  Pour votre problème particulier, il est préférable de contacter Orange.  Vous pouvez leur téléphoner au 5000 (ou +32 (0)2 745 95 00) ou utiliser le Chat.

Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés