En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 09-12-24 21h36
Réponses: 3 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas depuis combien de temps mais ma connexion est visiblement bridée le soir sur les store de gaming (Steam, Xbox, Epic, ...). Impossible de dépasser +/- 10Mpbs sur ces stores.
Je m'en suis rendu compte récemment depuis la sortie de Flight Simulator 2024 qui fonctionne avec un streaming constant des map pendant le jeu. Impossible de jouer au jeu le soir (chargement interminable jusqu'au time out).
Également récemment avec la sortie de Marvel Rivals impossible de dépasser les 10Mbps que ce soit via Steam ou Epic.
Par contre avec le launcher officiel de Marvel Rivals j'atteints bien les +/- 150Mps de ma connexion.
Pour info :
- Je suis en câblé 1Gbps sur mon réseau local
- J'ai déjà redémarrer routeur et amplificateur
- J'ai déjà essayé sur un autre PC
- Les speedtest sont corrects et correspondent aux vitesses annoncées sur mon abonnement (ancien abonnement Start Fiber North).
C'est pareil impossible de dépasser les 10Mbps le soir sur les store gaming.
J'ai fais des recherche via google et apparemment je ne suis pas le seul. Je suis tombé sur ce sujet d'il y a 5 mois : https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/T%C3%A9l%C3%A9chargement-Steam/m-p/161542/pag...
C'est particulièrement pénible parce qu'à cause de ma connexion internet je ne peux tout simplement pas jouer à certains jeux.
J'espère que Orange pourra résoudre ce problème.
Oui j'ai actuellement le même problème moi sais de 18h00 jusqu'au lendemain j'ai déjà résisté jusqu'à 4h du matin rien n'a changer
Wifi Câble 4G 5G le problème ne viens pas du pc et de console ça viens de leur boss qui gère voo orange Telenet 😅 et revend des services médiocre au fournisseur et nous on paye le prix plein 🤗
Avec ou sans cloud pertes de paquets ms189 téléchargement diminué ! Depuis début novembre ça a commencé a être régulièrement.
Il faut 1to pour le streaming et le cloud un vendeur m'avait conseillé un pack j'ai refuser.
ton debit 200 et 400 n'a pas bon pour gaming cloud car nous avons conseil giga fiber
Bonjour @Zouu
Sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur. Pour votre problème particulier, il est préférable de contacter Orange. Vous pouvez leur téléphoner au 5000 (ou +32 (0)2 745 95 00) ou utiliser le Chat.
Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.
Utilisateur | Compte |
---|---|
2 | |
1 | |
1 | |
1 |