annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet home

Discussion créée le: 17-11-22 17h06

Réponses: 8 réponses

Bian04
Pisteur expérimenté

Internet home

RÉSOLU

Bonjour à tous. Petite question. Quand on prend internet home avec fixe, est-ce qu'on peut qd même avoir la télédistribution analogique ? C'est pour une personne âgée qui regarde peu la télé donc quelques chaînes suffisent. Merci pour votre aide. 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Que ce soit Telenet ou VOO (Orange utilise le réseau câble disponible dans la région où l’installation se fait), le signal analogique a disparu. Il faut tout d’abord un téléviseur capable de capter le signal numérique. Pour ça, il faut un tuner DVB-C qui capte le réseau numérique en Belgique.  Il faut aussi un système audio intégré au téléviseur.

Il est évident que si on ne prend que l’internet, Orange (ou VOO ou Telenet) va mettre un filtre sur l’arrivée du signal pour empêcher le signal de la télédistribution. Le tout pour rien n’existe pas encore…

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Bian04
Pisteur expérimenté

C'est pas une question de fonctionnement mais une question de prix. La dame ne veut pas payer 17 euros un décodeur pour regarder quelques chaînes. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ben… on ne va pas lui donner la télédistribution gratuitement.  Chez VOO, on peut la prendre seule et c’est 23,50€ pour les chaînes de base (une vingtaine). Je ne trouve pas que 17€ est trop cher chez Orange. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Si ces quelques chaines donnent les programmes via internet - il faut une smart TV et pas besoin du décodeur - rien que internet fixe

eg - https://www.rtbf.be/entreprise/article_rtbf-auvio-la-nouvelle-experience-digitale-de-la-rtbf?id=9268....

 

0 Compliments
Bian04
Pisteur expérimenté

Oui mais là on passe par internet. Moi je parle du signal analogique donc le câble du boîtier de télédistribution directement à la télé. Est-ce que ça fonctionne toujours si on ne prend que l'internet chez orange. 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés