annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mesh wifi Orange bi ou tri-bande ?

Discussion créée le: 05-03-20 15h48

Réponses: 9 réponses

Zephuros
Pisteur confirmé

Mesh wifi Orange bi ou tri-bande ?

RÉSOLU

Bonjour,

Le mesh wifi est annoncé comme bi-bande à savoir 2.4GHz (jusqu'à 300 Mbit/s) et 5 GHz (jusqu'à 1733 Mbit/s). Par contre, ils ne disent pas comment les mesh communiquent entre eux (excepté que "La connexion entre les modules (backhaul) peut se faire via WIFI (5 GHz) ou Ethernet"). La question est donc de savoir s'ils utilisent une troisième bande réservée pour ce faire (ce qui permet de préserver les 1733 Mbit/s du 5GHz) ou bien s'ils empiètent sur les 1733 Mbit/s de la bande 5 Ghz réduisant ainsi le débit de données (probablement par deux : 867 Mbit/s).

Une idée ? Votre réponse pourrait m'aider à décider si j'achète les mesh d'Orange ou si je passe à une gamme supérieur comme le TP-Link Deco M9 Plus ou le Netgear Orbi RBK50 (plus onéreux).

D'avance, merci pour vos réponses éclairées 🙂

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

La TV n'est pas très exigeante.  Pour Netflix, les films en 4K nécessitent (seulement) 25 Mbps.  Le gaming, c'est autre chose...

A mon sens, les Orbi RBK53 sont les mieux adaptés mais on est proche des 500€ dans le meilleur des cas...

Je pense que la solution d'Orange devrait fonctionner pour un appartement même s'il est très grand ou étendu.  Il faudra "juste" trouver le bon positionnement des mesh et ne pas oublier de couper le WiFi du modem Orange.  Le pack avec les trois appareils me semble adapté à votre situation.

Tenez-nous au courant si vous franchissez le pas.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

D'après le site de Orange, ces mesh sont bi-bandes :

Capture d’écran 2020-03-06 à 09.19.10.png

 Comme vous le dites, la bande de 5Ghz est certainement utilisée en partie pour l'échange entre les modules.  C'est vrai que le tri-bande est plus performant en théorie mais le bi-bande, même s'il se limite de facto à 1200 Mbps donnera une vitesse suffisante dans la plupart des cas.  Vu le prix proposé par Orange, je pense que c'est une bonne affaire.

De plus, vu qu'il s'agit de vente à distance (on commande via le 5000), vous avez un délai de réflexion de 14 jours.  Cela vous permet d'essayer et de les retourner si vous n'êtes pas satisfait.  Orange n'en fait pas la publicité ...mais c'est la loi.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Zephuros
Pisteur confirmé

Merci pour la réponse. Mon utilisation est un peu exigeante dans la mesure où l'objectif est de d'amener internet à l'autre bout de l'appartement (impossible de tirer sans gros travaux un RJ45 jusque là) pour la TV (avec la chromecast), mais aussi et surtout pour du gaming (alors que le réseau sera sollicité en même temps pour la TV), ce qui demande une connexion stable et rapide. Et comme les spécifications du Mesh Orange ne sont pas claires (et donc impossible à comparer avec d'autres appareils), j'ai des doutes (surtout que le produit n'est compatible qu'avec Orange).

Mais l'idée des 14 jours de rétractation est loin d'être mauvaise 😉 

bulrog
Sage
Sage

La TV n'est pas très exigeante.  Pour Netflix, les films en 4K nécessitent (seulement) 25 Mbps.  Le gaming, c'est autre chose...

A mon sens, les Orbi RBK53 sont les mieux adaptés mais on est proche des 500€ dans le meilleur des cas...

Je pense que la solution d'Orange devrait fonctionner pour un appartement même s'il est très grand ou étendu.  Il faudra "juste" trouver le bon positionnement des mesh et ne pas oublier de couper le WiFi du modem Orange.  Le pack avec les trois appareils me semble adapté à votre situation.

Tenez-nous au courant si vous franchissez le pas.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
NelsonM
Employé Orange

La TV n'est pas très exigeante.  Pour Netflix, les films en 4K nécessitent (seulement) 25 Mbps.  Le gaming, c'est autre chose...

A mon sens, les Orbi RBK53 sont les mieux adaptés mais on est proche des 500€ dans le meilleur des cas...

Je pense que la solution d'Orange devrait fonctionner pour un appartement même s'il est très grand ou étendu.  Il faudra "juste" trouver le bon positionnement des mesh et ne pas oublier de couper le WiFi du modem Orange.  Le pack avec les trois appareils me semble adapté à votre situation.

Tenez-nous au courant si vous franchissez le pas.  

Bonjour @bulrog et @Zephuros,

Merci pour cet échange instructif ! Je le marque dans les conversations instructives, il pourrait se retrouver dans la rubrique "Discussions épinglées" sur la page de garde du forum.

Bonne journée à vous  🙂

Nelson 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés