annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour du profil de connexion

Discussion créée le: 02-02-24 12h59

Réponses: 9 réponses

JDELG
Apprenti pisteur

Mise à jour du profil de connexion

RÉSOLU

Bonjour,

Je suis pour le moment sur un Pack Love / Zen Fiber avec un profil de connexion 400/20.
Le Pack a évolué et le profil pour ce niveau d'abonnement est maintenant 500/40.

Comment est-il possible d'en profiter sans résilier et reprendre un abonnement ?
Malgré plusieurs tentative au support, les opérateurs ne comprennent pas ce qu'est un profil de connexion/vitesse, ne comprennent pas ce qu'est une vitesse d'envoi/upload et sont incapable de traiter la demande.

Est-ce qu'il y a un mot clé à utiliser avec le support pour leur faire comprendre la demande ?


Merci

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Il faut vérifier sur le site de VOO si le 500 Mbps est disponible.  VOO ne propose pas le 400Mbps quand le réseau permet le 500 Mbps.  Et encore… on n’a du 500 Mbps uniquement lorsque le giga n’est pas encore disponible. Sinon, VOO ne propose que 2 vitesses : 200 et 1000. Quant au 50 en upload, il n’y a que quelques communes de concernées et principalement (pour le moment) à BXL. Espérons que cela s’améliore avec la disparition du signal TV analogique. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
bulrog
Sage
Sage

Orange propose (en download) :

  • 150/200
  • 400/500
  • 1000

VOO propose :

  • 200
  • 1000 (si le réseau le permet sinon c'est 500)

Telenet propose :

  • 100
  • 300
  • 1000

Comme Orange n'a pas son propre réseau, il doit se caler sur les vitesses de ses fournisseurs (VOO et Telenet).  Ce qui complique encore les choses, c'est que ces vitesses sont aussi dépendantes du matériel à disposition du client et pas seulement du prix payé.  Donc, tout est possible...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Telenet propose aussi 150 et 250 Abonnement internet + mobile + TV | Telenet

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Hello @bulrog ,

Je suis sur le câble Voo en zen fiber, à 400/20.  C'est comme ça dans ma localité...  Je peux prendre le gigabit en downstream, mais toujours avec 20 mbs en upstream.
Cordialement

bulrog
Sage
Sage

Il faut vérifier sur le site de VOO si le 500 Mbps est disponible.  VOO ne propose pas le 400Mbps quand le réseau permet le 500 Mbps.  Et encore… on n’a du 500 Mbps uniquement lorsque le giga n’est pas encore disponible. Sinon, VOO ne propose que 2 vitesses : 200 et 1000. Quant au 50 en upload, il n’y a que quelques communes de concernées et principalement (pour le moment) à BXL. Espérons que cela s’améliore avec la disparition du signal TV analogique. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @JDELG ,

Le profil de connexion du zen fiber à 500/40 est un maximum de vitesse selon la région (selon la petite astérisque).  Lorsque la vitesse augmente à un endroit donné, elle augmente pour les abonnements existants aussi, j'en ai fait l'expérience lorsque le downstream est passé de 100 à 150 Mbs pour l'abonnement basique.

Avez-vous testé la vitesse donnée par Voo à votre adresse?  Chez moi, l'upstream reste à 20Mbs... le down max est de 1Gbs, ce qui ne permet pas de voir si la vitesse du zenfiber est passée de 400 à 500Mbs  Le speedtestorange donne toujours 400/20 (à peu près), ce qui est logique...

Voici le lien Voo

Concernant le mot clé pour le support (j'aime beaucoup votre façon de l'exprimer), il faudra "un peu" de chance pour entrer en communication avec un technicien spécialiste...

Cordialement

Auteurs les plus complimentés