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Pisteur expérimenté

Mode Bridge Sur Le Modem Orange ?

RÉSOLU

Bonjour,

Je veux passer à Orange pour leur bonne offre love mais à l’instant, je suis chez VOO (pour l’internet a domicile et pour le mobile chez Orange)et j’utilise un Linksys WRT1900 en mode bridge mais le seul problème c’est qu’un ami m’a dit qu’on pouvait pas mettre le modem Orange en mode bridge. Est-ce vrai ? Merci pour toutes vos réponses.

Étiquettes (4)
81 RÉPONSES 81
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Pisteur expérimenté

Pour information, voici un petit tuto pour simuler le mode Bridge.

Pouvez vous me confirmer que cela fonctionne (j'aimerais en être sur avant de passer chez Orange).

Merci

Voici les étapes à respecter pour bien installer votre routeur Wifi :

  • Désactiver le Wifi sur la box : Rendez-vous sur la page d’administration de votre box et désactivez le Wifi (Attention : il faut désactiver le Wifi et non toute la partie routeur de la box).
  • Désactivez le DHCP sur la box
  • Brancher le routeur : Utilisez un câble RJ45 (Ethernet) pour brancher votre nouveau routeur à votre box. Pour cela on branche une prise WAN du routeur à une prise Ethernet de la box.
  • Configurer le routeur : On peut ensuite brancher un PC en Ethernet pour commencer la configuration du réseau. Pour cela on choisit une IP compatible avec l’IP de la box.
  • Ainsi la passerelle et le DNS du segment 192.168.1.2 du routeur corresponds à l’adresse de votre box. (Passerelle: 192.168.1.1 / DNS: 192.168.1.1). La box peut maintenant communiquer avec la prise WAN du routeur mais ce n’est pas terminé !
  • Configurer le réseau LAN : Pour permettre à votre ordinateur, vos téléphones et vos consoles de se connecter à internet il faut aussi configurer le réseau LAN du routeur. Par exemple si on prend l’adresse IP 192.168.0.1/255.255.255.0 ce sera l’adresse du réseau LAN de votre routeur ainsi que l’adresse pour accéder à l’interface de paramétrage HTTP. 
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Grand Sage
Grand Sage

Pour information, voici un petit tuto pour simuler le mode Bridge.

Pouvez vous me confirmer que cela fonctionne (j'aimerais en être sur avant de passer chez Orange).

Merci

Voici les étapes à respecter pour bien installer votre routeur Wifi :

  • Désactiver le Wifi sur la box : Rendez-vous sur la page d’administration de votre box et désactivez le Wifi (Attention : il faut désactiver le Wifi et non toute la partie routeur de la box).
  • Désactivez le DHCP sur la box
  • Brancher le routeur : Utilisez un câble RJ45 (Ethernet) pour brancher votre nouveau routeur à votre box. Pour cela on branche une prise WAN du routeur à une prise Ethernet de la box.
  • Configurer le routeur : On peut ensuite brancher un PC en Ethernet pour commencer la configuration du réseau. Pour cela on choisit une IP compatible avec l’IP de la box.
  • Ainsi la passerelle et le DNS du segment 192.168.1.2 du routeur corresponds à l’adresse de votre box. (Passerelle: 192.168.1.1 / DNS: 192.168.1.1). La box peut maintenant communiquer avec la prise WAN du routeur mais ce n’est pas terminé !
  • Configurer le réseau LAN : Pour permettre à votre ordinateur, vos téléphones et vos consoles de se connecter à internet il faut aussi configurer le réseau LAN du routeur. Par exemple si on prend l’adresse IP 192.168.0.1/255.255.255.0 ce sera l’adresse du réseau LAN de votre routeur ainsi que l’adresse pour accéder à l’interface de paramétrage HTTP. 

Ugh @TraxxMaxx,

Notre modem ne permet pas le mode bridge.

Attention, la désactivation du DHCP ne permettra pas d'obtenir la fonciton bridge.

Vous pouvez effectivement brancher un autre modem à l'arrière de votre modem LOVE mais nous ne garantissons pas le résultat et ne faisons pas de support dessus.

Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem

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Pisteur expérimenté

Bonjour @Totem 

Effectivement, désactiver le DHCP ne fait pas passer le modem en mode bridge, c'est une info que j'ai trouvé sur le net mais je ne l'ai pas validé car je ne suis pas encore chez Orange.

 

C'est le seul soucis qui m'empêche de venir chez Orange car j'ai une infra assez complexe qui me demande un routeur débridé et non un routeur d'un fournisseur

Merci pour votre réponse

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Pisteur confirmé


@mikeone  a écrit :

Bonjour Max,

Peut tu détailler comment tu as eu accès a ces paramètre caché ? pour le moment le seul solution que j'ai trouvé étant de passer par le mode DMZ mais je t'avoue que si il y'a possibilité de passer par un truc similaire au bridemode se serait top.

Merci


Bonjour @mikeone,

Voici la méthode qui a fonctionné chez moi (Modem Compal) :

  1. Se connecter à l'interface d'administration du routeur A (Orange) (http://192.168.100.1 chez moi).
  2. Routeur > Configuration de base > Paramètres
  3. Copier l'URL de la page d'administration (http://192.168.100.1/basicSetup.html) et l'ouvrir sous une nouvelle fenêtre de navigation privée (ou un autre navigateur)
  4. Normalement 2 nouvelles options devraient apparaître : NAPT et Mode passerelle (voir capture ci-jointe). Cocher le port sur lequel vous voulez activer le mode bridge et branchez-y votre routeur B (celui qui recevra désormais directement l'IP publique de votre réseau). 2019-02-19 14_27_08-Clipboard.png
  5. Le modem A (Orange) redémarre lorsque vous appliquez les changements, si cela fonctionne vous ne verrez alors plus apparaître d'adresse IP WAN sur votre modem A mais juste son adresse MAC. Et sur votre routeur B vous devriez recevoir votre adresse IP publique (attention de bien activer le DHCP sur celui-ci).
  6. Si vous voyez toujours l'IP WAN sur votre routeur Orange c'est que l'opération n'a pas fonctionnée. Il faut recommencer la manipulation, et peut-être plusieurs fois avant de toucher le Saint Graal.
  • En laissant le routeur B en DHCP j'avais beaucoup de coupures de connexion internet, en mettant l'adresse WAN du routeur B en statique cela a résolu le problème.
  • A savoir que si vous débranchez ou coupez votre modem Orange, il faudra aussi recommencer la manipulation.
  • Dans mon cas l'IP publique reçue sur le routeur B était différente de celle que j'avais sur mon routeur Orange initialement mais cela ne pose aucun problème de connectivité. Si vous remettez les paramètres par défaut (IP WAN routeur Orange) vous retrouverez l'IP publique initiale.

Je ne peux évidemment pas garantir que cette méthode fontionnera à tous les coups. Mais vous aurez au moins pu essayer à défaut d'avoir d'autres solutions chez Orange.

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Pisteur expérimenté

Je suis intéressé du résultat, si cela fonctionne je pourrais peut être franchir le pas et devenir LOVE 

Mais sans certitude je reste VOO

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Pisteur confirmé

Bonjour,

Ne supportant plus la qualité médiocre de la couverture du modem Orange (Askey), j'ai décidé de ressortir mon Google Wi-Fi. Je n'ai pas passé ce dernier en mode bridge puisque je perdrais en fonctionnalité (priorité automatique à Stadia par exemple).

Et la différence est flagrante, meilleure couverture, meilleurs débits, plus stable, j'en passe.
Le souci vient évidemment de mon serveur Plex (Nvidia Shield) à cause du double NAT. Impossible d'y accéder à distance et même à l'intérieur de la maison.

S'il vous plait, Orange, où en est-on sur l'idée d'enfin proposer au clients le mode Bridge sur vos équipements ?

J'avais la possibilité chez VOO et Proximus, pourquoi cette limitation ? Comment font les clients qui veulent du Wi-Fi Mesh chez eux ? Ce sont de très sérieuses limitations, incompréhensibles en 2020.

 

Merci

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Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Ne supportant plus la qualité médiocre de la couverture du modem Orange (Askey), j'ai décidé de ressortir mon Google Wi-Fi. Je n'ai pas passé ce dernier en mode bridge puisque je perdrais en fonctionnalité (priorité automatique à Stadia par exemple).

Et la différence est flagrante, meilleure couverture, meilleurs débits, plus stable, j'en passe.
Le souci vient évidemment de mon serveur Plex (Nvidia Shield) à cause du double NAT. Impossible d'y accéder à distance et même à l'intérieur de la maison.

S'il vous plait, Orange, où en est-on sur l'idée d'enfin proposer au clients le mode Bridge sur vos équipements ?

J'avais la possibilité chez VOO et Proximus, pourquoi cette limitation ? Comment font les clients qui veulent du Wi-Fi Mesh chez eux ? Ce sont de très sérieuses limitations, incompréhensibles en 2020.

 

Merci

Ugh @ZZ513,

Nos équipes travaillent constamment au développement de nos produits ! Pour le moment, le mode bridge n'est pas disponible.
Tenez malgré tout nos canaux de communication classiques à l'oeil afin de suivre les nouveautés.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

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Pisteur confirmé

Merci pour cette réponse... pour le moins très corporate, qui ne répond à rien.

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Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Je suis aussi abonner chez orange et je désire passer en bridge.

d'après ce fil cela fait deux ans que vos équipes travaillent constamment au développement des produits...

je dois avouer, que vos coupures internet extrêmement fréquente, le peu de suivie du support et le mode bridge non disponible me donne vraiment l'envoie de partir.

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Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, 

Je suis aussi abonner chez orange et je désire passer en bridge.

d'après ce fil cela fait deux ans que vos équipes travaillent constamment au développement des produits...

je dois avouer, que vos coupures internet extrêmement fréquente, le peu de suivie du support et le mode bridge non disponible me donne vraiment l'envoie de partir.

Ugh @Anonymous,

Nos équipes stratégiques ont bien avancé sur le sujet et le mode bridge devrait être disponible pour la deuxième moitié de l'année 🙂

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

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