annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem tcg300 IP dynamique impossible d'ouvrir port pour NAS

Discussion créée le: 25-05-21 15h47

Réponses: 5 réponses

smetsph
Apprenti pisteur

Modem tcg300 IP dynamique impossible d'ouvrir port pour NAS

Bonjours,

 

je suis occuper a régler un NAS, je voudrais garder une IP dynamique pour une question de sécurité mais impossible d'ouvrir un port pour ou de regle le routeur avec le protocole Upnp

Mon routeur est le silligenc TCG300

 

D'avance merci à tous

Philippe

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Que l’adresse soit fixe ou dynamique ne va pas vous protéger des attaques, surtout sur un NAS…

Votre NAS doit être paramétré aves un mot de passe fort (et pas garder le mot de passe par défaut…) ainsi qu’une identification à deux facteurs. Activez l’antivirus du NAS et faites régulièrement un scan. Activez le pare-feu du modem et donnez-lui aussi un mot de passe fort. Idem sur chaque appareil connecté au réseau. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

La réponse est dans votre question : il suffit de passer en adresse IP publique.   Vous pourrez alors ouvrir des ports.

Ne pas confondre « adresse publique » et « adresse dynamique ».  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
smetsph
Apprenti pisteur

desole je connais pas grand chose en informatique,

pouvez vous m'expliquer la différence en adresse publique - dynamique - fixe ?

bulrog
Sage
Sage

Orange donne un adresse IP a chaque modem.  Cette adresse, qui identifie votre ordinateur, est dite fixe quand elle ne change pas et dynamique quand elle change. On n’a pas beaucoup de choix… une adresse, pour un particulier, est toujours dynamique. Orange peut décider de changer votre adresse mais cela n’aura pas d’incidence pour vous.  L’adresse dynamique que vous donne Orange peut être une adresse publique ou une adresse privée.  Vu le nombre important d’adresses IP de par le monde, les adresses IP deviennent une denrée rare (en attendant la généralisation des adresse IPv6).  Donc, Orange distribue des adresse IP (dynamiques) privées.  Cela ne pose généralement pas de problème sauf dans des cas bien particuliers comme l’ouverture des ports, la mise en place de réseaux privés virtuels et les accès à distance. Dans ces cas, il faut passer en adresse publique si on veut régler le problème.

Plus d’info ici, dans la section « Comment ça marche » : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/internet-love/que-faire-en-cas-de-probleme-de-...

ainsi que là : https://community.orange.be/t5/Trucs-et-astuces-de-la/Adresse-Publique-adresse-partag%C3%A9e-VPN-et-...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés