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Discussion créée le: 15-02-20 18h58
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bien le bonjour à tous, veuillez m'excuser si ce sujet a été pris et repris par ici. J'ai longuement navigué en y trouvant des réponses ne me correspondant pas trop.
Alors voilà, étant néophyte dans le domaine, j'aimerais comprendre et adapter ma connexion au mieux notamment pour ma console ( Xbox One normal ). J'ai bien regardé les options et paramètres disponible lors de la connexion sur mon PC et je n'y comprend que le quart et encore, c'est gentil 😄 Je suis peu souvent en nat modéré sur ma console mais lorsque cela arrive, c'est très handicapant. Auriez vous une astuce voir plusieurs pour rester en nat ouvert et optimiser le débit etc ? Vis à vis de ma console, on m'a conseillé de tout faire manuellement mais je tombe trop souvent sur des sujets pour les Français. Je n'ai également pas de 5GHz alors qu'il est bien actif, j'ai même rajouté un 5G car il portait le même nom que le wifi 2.4, c'est comme s'il était invisible et pourtant je ne suis qu'à un mètre du modem ...
Sachant que je possède un modem Siligence ( si je ne me trompe pas ), que je suis en filaire avec ma console et en wifi pour le reste de mes appareils ( PC+smartphone ) et encore si je ne me trompe pas, je suis Love trio ( koala ? ), sauriez vous éclairer ma lanterne ? Je vous remercie d'avance pour l'entraide 😉
PS : je n'ai hélas reçu le petit manuel en néerlandais mais je doute que ces quelques pages m'auraient aidé de tout façon.
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Bonjour,
Le plus simple est d'activer le UPnP
Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez ouvrir les ports (redirection de ports) dans la même interface administrateur :
Voici les ports recommandé pour Xbox Live :
A noter que les bandes WiFi (2.4 et 5 Ghz) n'ont rien à voir avec la Xbox si celle-ci est branchée en filaire.
Normalement, l'activation du UPnP devrait résoudre le problème sans devoir forcer l'ouverture des ports.
Bonjour,
Vu la date du post initial et le changement du firmware du modem, il vaut mieux que vous postiez un nouveau message en expliquant ce que vous voulez faire. Les paramètres du modem sont accessibles comme indiqué dans le manuel à l’adresse 192.168.0.1.
Un grand merci bulrog, oui le UPnP était désactivé. Il semblerait que ça ne soit pas conseillé en matière de sécurité mais pour mon cas, ce n'est qu'un détail. Je vais tenter avec cela voir à ajouter les ports comme tu me l'as suggéré.
J'ai aussi assigné une adresse IP fixe, je ne sais pas si cela à un intérêt ?
Sinon simple dernière question, pourquoi en Wifi, je ne vois pas les bande séparés 2.4 et 5 Ghz ? J'ai pourtant lu un article ici disant qu'ils étaient disons ensemble et que le meilleur était pris selon la situation et que pour les séparer, il suffisait d'y rajouter un petit truc dans le nom pour savoir les différencier. Je ne vois pourtant pas ce canal alors que j'ai de l'équipement approprier ( ayant fait l'expérience avec mon ancien opérateur )
Encore un grand merci, tu m'as fait un beau cadeau d'anniversaire aujourd'hui 😄
Si tu as donné un nom différent pour les deux réseaux, ils doivent apparaître tous les deux, avec leur propre nom, dans la liste des réseaux. Au besoin, efface les noms précédents dans la mémoire de l’appareil concerné.
L’IP fixe ne fonctionne pas chez Orange... même si elle est paramétrable.
Si m’a réponse t’a aidé, peux-tu la valider ?
Merci à toi.
Très bien, je vais retirer l'IP fixe si cela n'a aucun intérêt. Je vais faire ce que tu as suggéré pour les deux bandes. Encore merci pour l'entraide 😉
Tu peux laisse l’IP fixe mais je crois qu’elle peut quand même changer. J’ai lu ça sur un autre message. Moi, je n’utilise pas d’IP fixe.
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