annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de paquets intempestives et connexion interrompue

Discussion créée le: 15-10-21 22h49

Réponses: 7 réponses

flament1998
Pisteur confirmé

Perte de paquets intempestives et connexion interrompue

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai des pertes de paquet qui déstabilise ma connexion. Par moment, pendant la journée comme soirée, ma connexion est coupé pendant moins d'une minute puis revient à la normal.

J'ai effectué des tests de ping vers mon modem (192.168.0.1) avec ce résultat :

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 345, reçus = 345, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

J'ai utilisé la commande trace route vers google.com pour déterminer le chemin des paquets et de pinger chaque étape :

C:\Windows\system32>tracert www.google.com

Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [172.217.168.196]
avec un maximum de 30 sauts :

1 : <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 : 8 ms 8 ms 7 ms 10.133.4.1
3 : 8 ms 7 ms 8 ms mx-bxl2-1-ae5-0.voo.be [212.68.211.10]
4 : 8 ms 8 ms 8 ms ptr-212-224-245-178.dyn.mobistar.be [212.224.245.178]
5 : 10 ms 7 ms 9 ms ptr-212-224-245-177.dyn.mobistar.be [212.224.245.177]
6 : 9 ms 9 ms 14 ms 81.52.186.121
7 : 9 ms 10 ms 9 ms 81.52.200.124
8 :18 ms * 12 ms hundredgige0-1-0-3.amscr6.amsterdam.opentransit.net [193.251.128.145]
9 :13 ms 12 ms 11 ms 193.251.129.195
10 : * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 : 12 ms 12 ms 11 ms 108.170.241.193
12 : 12 ms 11 ms 11 ms 108.170.227.3
13 : 11 ms 11 ms 12 ms ams16s32-in-f4.1e100.net [172.217.168.196]

Ensuite j'ai pingé cette adresse :

Statistiques Ping pour 212.68.211.10:
Paquets : envoyés = 624, reçus = 624, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 9ms

Aucune perte de paquets, suivant :

Statistiques Ping pour 212.224.245.178:
Paquets : envoyés = 238, reçus = 221, perdus = 17 (perte 7%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 28ms, Moyenne = 8ms

J'en déduis que les pertes de paquets ne viennent pas de mon réseau local mais bien de la ligne. Tests effectués sur 2 pc avec résultats quasi similaires

J'ai appelé le 5000 mais la personne au bout du fil ne sait pas me répondre sur les pertes de paquets et ne peuvent qu'agir seulement si il y a coupure internet.

Je vais aller voir en magasin si j'ai plus d'aide mais je doute.

J'ai lu ici plusieurs sujet similaires mais sans une solution efficace quand c'est en dehors du réseau local.

Que faire ?

Merci

Étiquettes (2)
7 RÉPONSES 7
Anonymous
Non applicable

Vous avez raison, il faut que les membres de la Tribu écrivent et que l'on fasse bouger les choses.

Bon dimanche à vous aussi et que tout se passe bien!!. 

Cordialement. De @Anonymous 😎⚜️.

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

Salut 👋 @flament1998@actifenergy-  . Bienvenu au club 😒🙁 et oui j’ai exactement les mêmes problèmes que vous et d’autres personnes aussi, nous avons essayé tout comme vous deux tout ce qui était possible de faire pour le solutionner mais rien ne fonctionne 😡. Voilà, si un membre de la Tribu avait une solution/conseil à nous donner se serait génial car au 5000/shop Orange/technicien rien.,.,Merci d’avance et bon dimanche à tous quand même 👋 de @Anonymous ⚜️✍️

actifenergy-
Apprenti pisteur

Bonjour, si ca peut vous aider j'ai exactement le meme probleme depuis plus de 2 semaines, on a entre temps plusieurs fois appeler le 5000, un technicien est venu et a dis que le problème devrais être régler mais c'est pas le cas. Le problème ne viens pas de chez nous sachant que j'ai une personne de ma famille qui est aussi de chez orange et a exactement les mêmes problèmes. Nos buggs sont des pertes de connexions toutes les 2-3 minutes et tous les jours, à toutes les heures. C'est insupportable on hésite même a partir de chez orange  

Auteurs les plus complimentés