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Perte de paquets intempestives et connexion interrompue

Discussion créée le: 15-10-21 22h49

Réponses: 7 réponses

flament1998
Pisteur confirmé

Perte de paquets intempestives et connexion interrompue

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai des pertes de paquet qui déstabilise ma connexion. Par moment, pendant la journée comme soirée, ma connexion est coupé pendant moins d'une minute puis revient à la normal.

J'ai effectué des tests de ping vers mon modem (192.168.0.1) avec ce résultat :

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 345, reçus = 345, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

J'ai utilisé la commande trace route vers google.com pour déterminer le chemin des paquets et de pinger chaque étape :

C:\Windows\system32>tracert www.google.com

Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [172.217.168.196]
avec un maximum de 30 sauts :

1 : <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 : 8 ms 8 ms 7 ms 10.133.4.1
3 : 8 ms 7 ms 8 ms mx-bxl2-1-ae5-0.voo.be [212.68.211.10]
4 : 8 ms 8 ms 8 ms ptr-212-224-245-178.dyn.mobistar.be [212.224.245.178]
5 : 10 ms 7 ms 9 ms ptr-212-224-245-177.dyn.mobistar.be [212.224.245.177]
6 : 9 ms 9 ms 14 ms 81.52.186.121
7 : 9 ms 10 ms 9 ms 81.52.200.124
8 :18 ms * 12 ms hundredgige0-1-0-3.amscr6.amsterdam.opentransit.net [193.251.128.145]
9 :13 ms 12 ms 11 ms 193.251.129.195
10 : * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 : 12 ms 12 ms 11 ms 108.170.241.193
12 : 12 ms 11 ms 11 ms 108.170.227.3
13 : 11 ms 11 ms 12 ms ams16s32-in-f4.1e100.net [172.217.168.196]

Ensuite j'ai pingé cette adresse :

Statistiques Ping pour 212.68.211.10:
Paquets : envoyés = 624, reçus = 624, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 9ms

Aucune perte de paquets, suivant :

Statistiques Ping pour 212.224.245.178:
Paquets : envoyés = 238, reçus = 221, perdus = 17 (perte 7%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 28ms, Moyenne = 8ms

J'en déduis que les pertes de paquets ne viennent pas de mon réseau local mais bien de la ligne. Tests effectués sur 2 pc avec résultats quasi similaires

J'ai appelé le 5000 mais la personne au bout du fil ne sait pas me répondre sur les pertes de paquets et ne peuvent qu'agir seulement si il y a coupure internet.

Je vais aller voir en magasin si j'ai plus d'aide mais je doute.

J'ai lu ici plusieurs sujet similaires mais sans une solution efficace quand c'est en dehors du réseau local.

Que faire ?

Merci

Étiquettes (2)
7 RÉPONSES 7
Alex767
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Il m'arrive, sans inspecter la transmission de paquets en détail, de perdre la connexion Internet sur mon ordinateur (pas sur la Flybox), pendant une vingtaine de secondes. Ca arrive fréquemment.

0 Compliments
actifenergy-
Apprenti pisteur

Bonjour, je relance la discussion parceque j'ai toujours des problemes. On a eu les gros problèmes dont j'ai parlé pendant 1 mois puis moins de bugg de co. Maintenant depuis + d'une semaine on a des pertes de connections tous les jours au moins 5 fois. Aujourd'hui c'est encore pire, entre 40 et 200 ms constant, perte de connections toutes les 1-5 minutes et bien sure pas de réponse au 5000 (ca fais 30 minutes que j'entend leur musique d'attente) 

Que s'est il passé de votre coté ?

0 Compliments
flament1998
Pisteur confirmé

Bonjour à tous,

Après plusieurs appels vers le 5000, la situation est revenue à la normale. On m'a indiqué qu'une maintenance était en cours sur ma ligne depuis quelques jours. Comment expliquer que mes problèmes dure depuis 2 semaines ?? Heureusement plus aucune pertes de paquets dés la fin de la maintenance. Cependant, je remarque encore certaines coupures internet. Cela peut se produire 1x / jour mais peut ne pas se produire pendant 2 à 3 jours de suite.

Un collaborateur Orange présent sur ce forum pourrait-il nous informer sur les problèmes de paquets (pour les autres utilisateurs qui ont participé au sujet) et les coupures internet qui surviennent encore ?

Merci

0 Compliments
flament1998
Pisteur confirmé

Le meilleur moyen est qu'une personne d'orange responsable qui gère le forum fasse parvenir un dossier au service supérieur du support technique. Ou qu'un technicien orange accepte de faire un rapport de problèmes sur la ligne. @Anonymous Que toutes les personnes qui subissent ce genre d'incidents se fassent connaître. Il est important de rendre un maximum visible ce sujet. Bon dimanche et bon début de semaine !

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