annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec modem - connexion LAN avec imprimante impossible

Discussion créée le: 29-09-24 22h45

Réponses: 22 réponses

Skn-com
Pisteur confirmé

Problème avec modem - connexion LAN avec imprimante impossible

Bonjour,

Je viens de recuperer mon imprimante HP officejet Pro X576 DW de mon bureau.

Aucun problème avec mon imprimante mais arrivé à la maison impossible de se connecter via WIFI.

J'ai essayer de connecter l'imprimante avec le réseau du voisin, il se connecte sans problème, j'ai aussi fait le partage wifi via mon iphone et connexion reussi sans problème.

Le problème vient du modem Orange.

J'ai pu connecter une fois VIA WPS mais après un moment il s'est déconnecter.

C'est vraiment important pour moi donc merci de bien vouloir trouver une solution svp.

Merci

Étiquettes (1)
22 RÉPONSES 22
Red
Pisteur expérimenté

Hello,

Il faut éventuellement mettre le cryptage juste en wpa2 et pas wpa2-wpa3

largeur bande 20mhz 

essayez de diminuer les normes wifi en désactivant éventuellement le ax et il très conseillé de ne pas séparer les wifi.

avez vous un appareil 4g orange qui prends le relais en cas de coupure du signal ?

les antennes wifi des imprimantes sont assez pourries en général, dès qu’on passe sur des normes/appareils  plus récents, les soucis de compatibilités commmencent… donc c’est dans cette direction qu’il faut voir et essayer de trouver le bon régalage. 

Skn-com
Pisteur confirmé

Je viens à nouveau réinitialiser le modem, toujours le meme problème,

réinitialiser c'est un truc que je deteste car je dois tout reconnecter.

J'ai aussi changer le canal.

Gregory
Sage
Sage

Essayez une IP fixe 

• configurer une adresse IP statique sur l'imprimante
    • PC: regarder dans les paramètres  si on peut mettre un adresse IP fixe, si oui
    • d'abord réduire la plage DHCP sur le modem, eg 192.168.101 >> 192.168.0.254 + le redémarrer
    • imprimante : configurer une adresse IP fixe eg 192.168.0.10

Keep loosing wifi connection on X476dw - HP Support Community - 6699006

bulrog
Sage
Sage

Lorsque l'imprimante décroche, est-ce que les 2 wifi sont toujours séparés ?  Il arrive que, sur certains modems, les WiFi ont tendance à re-fusionner.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Skn-com
Pisteur confirmé

Bonjour,

Après avoir séparer les bandes wifi comme conseillé par GREGORY

L'imprimante sais connecter en 2.4 ghz une fois ensuite déconnecter !!! maintenant impossible de reconnecter.

Bulrog - Reset déja fait mais problème persiste.

Auteurs les plus complimentés