- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Problème de connexion Siligence mode bridge
Bonjour,
j'ai un modem Siligence connecté et un routeur Linksys Velop (2 noeuds). J'avais configuré le modem Siligence en mode bridge connecté au Linksys qui me fournissait le wifi.
Cette configuration marchait parfaitement depuis l'été 2020 jusqu'à la mi-janvier 2022 environ.
Vers cette période, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion sporadiques (impossible de me connecter à certain sites, certaines app sur les téléphones Android, messages d'erreur "Limited connectivity" sur un PC Windows, entre autres).
J'ai essayé de résoudre le problème sans succès et fait les tests suivants:
- Reset du Siligence sans utiliser le Linksys. Tout fonctionne sans problème
- Reset du Siligence et du Linksys. Configuration par défaut du Siligence et le Linksys connecté au Siligence. La connection internet des différents terminaux fonctionne (mis à part des problèmes attendus à cause du fait que le Siligence ne soit pas en mode bridge )
- Passer le Siligence en mode bridge, reset complet du Linksys connecté au Siligence. Tout fonctionne correctement dans un premier temps mais après quelques heures, les problèmes mentionnés plus haut réapparaissent.
Donc dès que j'utilise le Siligence en mode bridge, les problèmes de connexion apparaissent.
Des idées ou suggestions?
Merci!
Fritz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
@fritz a écrit :
Bonjour,
j'ai un modem Siligence connecté et un routeur Linksys Velop (2 noeuds). J'avais configuré le modem Siligence en mode bridge connecté au Linksys qui me fournissait le wifi.
Cette configuration marchait parfaitement depuis l'été 2020 jusqu'à la mi-janvier 2022 environ.
Ce n'est pas possible vu que le mode bridge, chez Orange ne fonctionne que depuis peu de temps. Utilisez-vous vraiment le mode bridge dans vos essais ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
@bulrog Effectivement, faute de frappe. Eté 2021 et pas 2020. Mais oui, je confirme que j'utilise le mode bridge sur le modem.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Hello .@fritz,
I have the same problem as you
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour @fritz
Une petite, toute petite idée
Ce n’est pas forcément lié au mode bridge
Refus de se connecter à certains sites, peut provenir des problèmes aléatoires de DNS
Essayez de mettre le DNS
Primaire: 1.1.1.1
Secondaire: 1.0.0.1
Bonne chance
