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Discussion créée le: 31-03-22 14h35
Réponses: 11 réponses
Bonjour,
j'ai un modem Siligence connecté et un routeur Linksys Velop (2 noeuds). J'avais configuré le modem Siligence en mode bridge connecté au Linksys qui me fournissait le wifi.
Cette configuration marchait parfaitement depuis l'été 2020 jusqu'à la mi-janvier 2022 environ.
Vers cette période, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion sporadiques (impossible de me connecter à certain sites, certaines app sur les téléphones Android, messages d'erreur "Limited connectivity" sur un PC Windows, entre autres).
J'ai essayé de résoudre le problème sans succès et fait les tests suivants:
- Reset du Siligence sans utiliser le Linksys. Tout fonctionne sans problème
- Reset du Siligence et du Linksys. Configuration par défaut du Siligence et le Linksys connecté au Siligence. La connection internet des différents terminaux fonctionne (mis à part des problèmes attendus à cause du fait que le Siligence ne soit pas en mode bridge )
- Passer le Siligence en mode bridge, reset complet du Linksys connecté au Siligence. Tout fonctionne correctement dans un premier temps mais après quelques heures, les problèmes mentionnés plus haut réapparaissent.
Donc dès que j'utilise le Siligence en mode bridge, les problèmes de connexion apparaissent.
Des idées ou suggestions?
Merci!
Fritz
Bonjour @Gregory ,
merci pour la suggestion mais j'ai également pensé à cette option. Les noms de domaines se résolvaient bien avec le DNS par défaut mais à tout hasard j'ai aussi essayé des d'autres dns publics tels que 1.1.1.1 et 8.8.8.8 mais le résultat était le même.
Fritz
Merci @Gregory , toute suggestion est la bienvenue... 😀
Bonjour @fritz
Et si vous ne redémarrez que le Linksys ( pas de reset), est-ce que cela redevient 'normal' ?
cdlt,
Bonjour @Gregory
pas de changement si je redémarre le Linksys... Mais entre-temps j'ai isolé le problème: IPv6.
Sur le Linksys, j'ai les options suivantes pour la configuration Internet/WAN:
Avec cette configuration ces problèmes apparaissent. Pour l'IPv6, je peux choisir les options Pass-Through ou PPPoE. Si je change la configuration IPv6 à Pass-Through les problèmes disparaissent.
Mais bon, je ne trouve pas que cela soit vraiment une solution. Si j'ai bien compris, quand cette option est activée toutes les paquets IPv6 sont transférés tels quels vers Orange. Et quand je teste le statut IPv6 via https://test-ipv6.com/, je n'ai pas d'adresse IPv6...
Bàv,
Fritz
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