annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion Siligence mode bridge

Discussion créée le: 31-03-22 14h35

Réponses: 11 réponses

fritz
Pisteur confirmé

Problème de connexion Siligence mode bridge

Bonjour,

j'ai un modem Siligence connecté et un routeur Linksys Velop (2 noeuds). J'avais configuré le modem Siligence en mode bridge connecté au Linksys qui me fournissait le wifi.

Cette configuration marchait parfaitement depuis l'été 2020 jusqu'à la mi-janvier 2022 environ.

Vers cette période, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion sporadiques (impossible de me connecter à certain sites, certaines app sur les téléphones Android, messages d'erreur "Limited connectivity" sur un PC Windows, entre autres).

J'ai essayé de résoudre le problème sans succès et fait les tests suivants:
- Reset du Siligence sans utiliser le Linksys. Tout fonctionne sans problème
- Reset du Siligence et du Linksys. Configuration par défaut du Siligence et le Linksys connecté au Siligence. La connection internet des différents terminaux fonctionne (mis à part des problèmes attendus à cause du fait que le Siligence ne soit pas en mode bridge )
- Passer le Siligence en mode bridge, reset complet du Linksys connecté au Siligence. Tout fonctionne correctement dans un premier temps mais après quelques heures, les problèmes mentionnés plus haut réapparaissent.

Donc dès que j'utilise le Siligence en mode bridge, les problèmes de connexion apparaissent.

Des idées ou suggestions?

Merci!

Fritz

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
fritz
Pisteur confirmé

Bonjour @Gregory ,

merci pour la suggestion mais j'ai également pensé à cette option. Les noms de domaines se résolvaient bien avec le DNS par défaut mais à tout hasard j'ai aussi essayé des d'autres dns publics tels que 1.1.1.1 et 8.8.8.8 mais le résultat était le même.

Fritz

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @fritz 
Ce n’était qu’une petite idée.
Dsl, je sèche,

cdlt

 

0 Compliments
fritz
Pisteur confirmé

Merci @Gregory , toute suggestion est la bienvenue... 😀

Gregory
Sage
Sage

Bonjour @fritz 

Et si vous ne redémarrez que le Linksys ( pas de reset), est-ce que cela redevient 'normal' ?

cdlt,

0 Compliments
fritz
Pisteur confirmé

Bonjour @Gregory 

pas de changement si je redémarre le Linksys... Mais entre-temps j'ai isolé le problème: IPv6.

Sur le Linksys, j'ai les options suivantes pour la configuration Internet/WAN:

  • IPv4: Automatique DHCP
  • IPv6: Automatique

Avec cette configuration ces problèmes apparaissent. Pour l'IPv6, je peux choisir les options Pass-Through ou PPPoE. Si je change la configuration IPv6 à Pass-Through les problèmes disparaissent.

Mais bon, je ne trouve pas que cela soit vraiment une solution. Si j'ai bien compris, quand cette option est activée toutes les paquets IPv6 sont transférés tels quels vers Orange. Et quand je teste le statut IPv6 via https://test-ipv6.com/, je n'ai pas d'adresse IPv6...

Bàv,

Fritz

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés