annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème depuis l'acquisition du modem Livebox

Discussion créée le: 21-06-24 16h15

Réponses: 11 réponses

Sylv1
Apprenti pisteur

Problème depuis l'acquisition du modem Livebox

Bonjour à tous,

En passant à l'offre "Giga Fiber" et, depuis le remplacement du modem par le Livebox, ma connexion câblée met une trentaine de secondes à se connecter à partir du bureau Windows, au démarrage.
Alors que précédemment, la connexion était instantanée… 

Lorsque je passe ma souris sur le logo du réseau, celui-ci m'indique que le DHCP est introuvable, puis fini par se connecter.

Qqun d'autres a-t-il le même problème que je rencontre ?

En vous remerciant

Syl

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

 

Aucune idée.. Je l'ai depuis le 09/08/2023  Livebox Cable – retour d’expérience - Tribe (orange.be)

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

J'ai vu passer un problème pareil avec la Livebox Modem fiber orange optention adresse IP lente - Tribe

Perso, je ne l'ai pas.  Mais j'ai déactivé le wifi parce que j'ai mes propres  mesh

Une chose que vous pouvez essayer est de mettre la plage de DCHP dans la  Livebox  de 192.168.0.100  à 192.168.0.254 et puis configurer une adresse IP fixe sur windows.  eg 192.168.0.10 (de 192.168.0.2 à 192.168.0.99)

Bonne chance

0 Compliments
Sylv1
Apprenti pisteur

Merci Gregory pour avoir cette solution.

Lorsque je met l'IP manuellement, je met quelque chose sur Masque de sous-réseau, Passerelle, DNS préféré,  DNS ou HTTPS, etc... ?

En vous remerciant

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Je viens de tester

ip: 192.168.0.21

Subnet(sous-réseau) 255.255.255.0

Gateway(Passerelle) 192.168.0.1

DNS préféré: 1.1.1.1  et 1.0.0.1

 

Bonne chance

 

Gregory
Sage
Sage

Ps - il vaut mieux mettre ces DNS dans la Livebox aussi ( Il faut décocher Proxy DNS d'abord)

cdlt

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés