annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème wifi

Discussion créée le: 08-08-20 09h51

Réponses: 10 réponses

Livio1
Pisteur confirmé

Problème wifi

Mon wifi ne fonctionne plus depuis maintenant quelque mois . Il ce déconnecte toute les 20 Minutes . Donc impossible de faire quoi que ce soit en wifi et toute la domotique déconne chez moi . 

orange ne fait rien après plusieurs appel ! Je suis déjà à des facture de data mobile de 100euros ! 

je dois faire quoi ???

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
bulrog
Sage
Sage

Alors, il faut passer à la vitesse supérieure...

Si vous n'obtenez pas ce que vous voulez de votre opérateur, vous pouvez vous adresser au médiateur des Télécoms.  C'est d'ailleurs ce que prévoit Orange dans ses conditions générales.  Le médiateur est assez rapide à intervenir.  Voici un extrait des CG :

Plaintes

13. Plaintes et litiges

13.1. Règlement à l’amiable

13.1.1. En cas de plainte ou de problème relatif à l’exécution du Contrat, le Client s’adresse au Service Clients Orange dont les coordonnées sont les suivantes :

Orange Belgium s.a., Boîte postale 950, 1140 Bruxelles

Tél. 02 745 95 00 ou gratuitement au 5000 à partir de votre numéro mobile Orange Belgium.

Site Internet : http://www.orange.be/contact

13.1.2. Si le Client n’est pas satisfait de la réponse donnée par

le Service Clients d’Orange Belgium s.a., il lui est loisible de s’adresser au Service de Médiation pour les Télécommunications désigné à cette fin par les autorités compétentes et avec lequel Orange Belgium s.a. a conclu un accord:

Service de Médiation pour les Télécommunications

Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3

1000 Bruxelles

Tél.02.223.0606;Fax02.219.7788

Mail : plaintes@mediateurtelecom.be

Site web: www.mediateurtelecom.be

Solution intermédiaire (mais qui vous coûte un peu d'argent) : bien que Orange ne dispose pas d'un mode Bridge (pour le moment), vous pouvez quand même connecter un routeur sur le modem d'Orange.  Vous trouverez sur le forum, en cherchant un peu, comment connecter un routeur sur le modem Orange.  Cela vous permet de mieux gérer votre réseau interne et certainement le WiFi.  Il existe des modèles pas trop chers sur des sites de vente en ligne (entre 60 et 80€ suivant le pays).  J'ai depuis plusieurs années un TP-Link Archer C7.  Si vous décidez d'installer un routeur et que votre choix se porte sur celui-là, prenez la version 4 ou 5 (V4 ou V5) ou le modèle A7.  L'avantage est que votre problème de WiFi est réglé immédiatement.  L'inconvénient, c'est qu'il faut acheter un truc pour remplacer un autre truc que Orange n'arrive pas à faire fonctionner correctement.  On en vend aussi chez Carrefour... 🙂

Vous avez aussi la possibilité de prendre (en fait, d'acheter...) la solution WiFi Mesh d'Orange.  Vu que par cette solution, vous désactivez le wifi du modem et que vous utilisez le wifi du réseau Mesh, cela devrait résoudre votre problème.  99,95€...

A vous de voir...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@Livio1  Bonjour réinitialisé votre modem en mode usine ( reset),et tous va fonctionner par la suite deja dit dans plusieurs topic de se forum, de temps en temps il faux faire cela le modem sature au bout d'un certain temps, Mr @bulrog  essaye simplement de vous conseillé si vous essayé pas ben ne pas vous pleindre.

mes faite comme j’ai dit et votre problème seras resolu

suivre instruction ici:

https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/configurer-wifi?page=device/orange/compal/topic/...

Cdt

0 Compliments
Livio1
Pisteur confirmé

J’ai déjà essayer aussi ...

 

pourquoi vous me dites tout les deux « si tu n’a pas envie de le faire , ne te plaint pas »

 

 

 

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@Livio1  ses votre mobil qui pose problème ou tous les appareil connecté en wifi ,avez vous essayé avec autre comme un pc portable par exemple . le reset vous avez fais via interface du modem car ses pas pas le bouton on / off sa se fais via son interface ses a dire vous devais entrer dans le modem.

 

pour votre question ( si tu n’a pas envie de le faire , ne te plaint pas ) vous avez pas l’aire de suivre tout simplement

0 Compliments
Livio1
Pisteur confirmé

Où j’ai laisser penser que je ne voulais pas ?

 

ce n’est pas mes appareils mais le modem qui est défectueux.  

si je suis ici c’est qu’il faut que je trouve une solution . 

je viens de raccrocher avec eux après 1h au téléphone. Il constate bien que le modem a un problème, le wifi ne fonctionne pas correctement  et m’envoi un technicien lundi ... 

 

merci pour votre aide même vous pensez que j’en ai rien à **bleep** . Juste que les solutions proposer on déjà été essayer 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés