annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est la vitesse de la Flybox?

Discussion créée le: 13-03-19 11h57

Réponses: 44 réponses

dofami
Pisteur confirmé

Quelle est la vitesse de la Flybox?

RÉSOLU

Bonjour,

Es-ce que quelqu'un connait la vitesse d'upload de la Flybox ?

 

Merci.

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
storylife
Apprenti guérisseur

la flybox actuelle est 4G+ donc environ maximum 43 mb en upload  et 225 mb en download

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
Alex767
Pisteur expérimenté

La dure réalité est que la vitesse de 224 Mbps est possible........ si on est le seul connecté au réseau !

Je ne citerai pas la source de cette information, compromettant pour Orange.

Bien à vous,

Alex.

 

 

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

L'antenne dont vous dépendez, elle se trouve à environ combien de km de chez vous ? Et votre Flybox, elle est placée en hauteur (à l'étage, voire au grenier) ?

Chez moi, en journée et début de soirée, c'est en moyenne du 40/20 en down/up (en seconde partie de soirée et durant la nuit, ça monte généralement vers les 60-65 en down et le up reste plus ou moins à 20-25), l'antenne dont je dépends étant située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi (et je la vois de loin à travers le Velux dans la chambre à côté de la mienne où se trouve ma Flybox et mon matos informatique et ma TV, au premier étage de la maison).

Quand je fais le "test de couverture", ça me dit que je capte la 4G au top (confirmé sur la Flybox : les 5 témoins de puissance du signal sont tous allumés), mais que la vitesse maximale en down est de 60 ou 90 Mbps maximum (selon la position de la Flybox dans la maison), mais il est clair que si la météo peut jouer aussi, je pense que c'est surtout un problème de saturation de l'antenne par moments = quand beaucoup de gens sont connectés ensemble.

Ceci dit, la Flybox (même la toute nouvelle, de marque Alcatel, disponible depuis quelques jours apparemment) étant certifiée 4G+, c'est dommage qu'on ne puisse pas surfer plus vite, d'autant plus que Orange annonce sur son site internet (section "Home Flybox") que la vitesse de surf peut aller jusqu'à... 210 Mbps maximum.

0 Compliments
Alex767
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je ne veux pas énumérer toutes les configurations que j'ai faites, sur ma Flybox, sur mon ordinateur.

Je peux juste vous dire que maintenant je suis connecté à ma Flybox via Ethernet (câble).
Et j'ai également choisi d'autres serveurs DNS.

En effet, la nuit la connexion est beaucoup plus rapide.
Pourtant, à Bruxelles, on s'attend à avoir un réseau plus performant (davantage d'antennes ? )

Bien à vous,

Alex.
44 ans.

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

Je serais quand même curieux de savoir si une seule personne ayant la Flybox est déjà parvenue à atteindre (ou à approcher de près) ces 2 valeurs-là, surtout que quand j'ai fait le "test de couverture 4G" sur le site de Orange ("test" qui d'ailleurs ne semble plus fonctionner depuis un petit temps d'ailleurs... je sais pas pourquoi), ça indiquait que la réception 4G était excellente et que je pouvais surfer entre (seulement) 60 et 90 Mbps.

brebis
Pisteur vétéran

Débits "théoriques", évidemment !

Depuis hier, ma Flybox est opérationnelle (avec forfait 150 GB pour 20 €/mois), mais faut dire que j'ai eu des problèmes depuis la semaine dernière quand j'ai réceptionné cette Flybox : je n'avais pas accès à internet... après intervention du support technique hier en début de journée, j'ai enfin accès à internet (j'ai pris la Flybox pour "tester le produit" et le garder si tout va bien en tant que connexion internet "de secours", car j'ai le VDSL chez Proximus et je surfe à une moyenne de 85 Mbits).

Mais je constate que pour l'instant, même si cela n'est quand même pas mal du tout, je surfe à "seulement" du 50-60 Mbits maximum (donc, loin des 225 Mbits "théoriques" annoncés, alors que l'antenne dont je dépends se trouve à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi - je la vois au loin - et que la Flybox est dans ma chambre au 1er étage de la maison), et parfois ça descend à du 30 ou du 20 Mbits (voire moins parfois)... mais j'imagine que ça dépend avant tout d'une possible saturation de l'antenne par moments (car les vitesses les plus élevées, je les ai principalement en seconde partie de soirée et durant la nuit... mais je ne surfe pas toute la nuit non plus, faut bien dormir un peu).

Auteurs les plus complimentés