annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reset du mode Bridge => mode routeur de temps en temps.

Discussion créée le: 10-07-24 09h28

Réponses: 12 réponses

zikost
Pisteur confirmé

Reset du mode Bridge => mode routeur de temps en temps.

Bonjour,

Je suis nouveau client depuis 7 mois chez Orange. J'ai mis mon routeur en mode Bridge qui fonctionne assez bien 95% du temps. Mais de temps en temps, j'ai mon routeur qui repasse en mode routeur. Il ne reset pas car les configurations du routeur reste inchangées.

L'électricité de notre rue n'est pas très stable, il y a de temps en temps une micro coupure. Est-ce possible que une microcoupure à l'extérieur produise cela? 


Le routeur Orange est sous Onduleur donc protégé des coupures.

Merci d'avance.

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
FoxBazo
Pisteur confirmé

Pareil si j'active l'ipv6 sur mon routeur, il en reçoit bien une au travers du modem-bridge orange mais je ne le fais plus car sinon, j'ai des soucis avec le DDNS. L'ipv4 fait le taf, pas besoin de l'ipv6 pour moi.

0 Compliments
FoxBazo
Pisteur confirmé

Et revoilà le basculement du modem en mode routeur !

Donc le 15, le 20 et le 25 juillet!
Aujourd'hui, un technicien viendra changer le modem, j'espère que c'est bien dû au modem défectueux et pas à un souci externe qui entraîne ce reset. En tout cas, ça commence à sérieusement m'ennuyer. Je suis client depuis 3 mois chez Orange. J'espère qu'une solution sera trouvée sinon dans 3 mois, je serai obligé de retourner chez mon précédent opérateur...

0 Compliments
zikost
Pisteur confirmé

De mon coté, le soucis est bien extérieur à chez moi,

Apres une coupure de courant de 10 min dans tout le quartier, le routeur est repassé en mode routeur.

Le routeur étant sur onduleur, il est resté actif pendant toute la coupure sans internet (Led rouge).

Je pense que il y a un appareil sur le réseau Orange qui a besoin de courant pour fonctionner et ce même appareil est surement sensible au micro-coupure. Je pense que le routeur change de mode quand il se désynchronise avec l'extérieur.

Cela reste un bug software du routeur, il ne doit pas changer de mode si il ne réussi pas à ce connecter à l'extérieur. Maintenant à voir, comment renvoyer le bug à l'infrastructure de Orange pour fixer le bug du modem ou adapter leur matériel à l'exterieur de chez moi.

0 Compliments
FoxBazo
Pisteur confirmé

Et paf !  Deuxième fois en 5 jours que le modem Orange se réinitialise tout seul et redémarre donc en mode routeur !  Si ça se reproduit une troisième fois, je vais demander le remplacement du modem!

A noter que le support technique ne me semble pas avoir une compétence remarquable, la correspondante que j'ai eu en ligne ne comprenait pas ce que j'étais en train de lui expliquer.

Plusieurs fois, elle m'a demandé "donc vous voyez le routeur s'éteindre et se rallumer plusieurs fois?" et moi en train de lui répéter "non madame, le modem s'est réinitialisé tout seul pour la 2ème fois en 5 jours et a donc basculé tout seul du mode bridge au mode routeur".

Bref, mon ticket de support sera escaladé et je peux espérer un appel dans les 48 heures. On verra ce qu'ils me proposent...

0 Compliments
FoxBazo
Pisteur confirmé

Si ça se reproduit, oui ce serait intéressant de pouvoir automatiser le basculement en mode bridge car les étapes manuelles sont fastidieuses:

1. Débrancher le routeur et brancher un PC à la place (sur le 4ème port ethernet du modem).

2. Se logguer sur l'interface avec un browser et se rendre sur la page de config pour basculer en mode bridge.

3. Attendre le reboot et s'assurer que le PC récupère un accès direct à Internet avec une WAN IP (signe que le modem a basculé en mode bridge avec succès)

4. Débrancher le PC et rebrancher le routeur.

5. Redémarrer le modem (obligatoire car la MAC du routeur est différente de celle du PC).

Ce serait cool de pouvoir le faire en SSH avec quelques commandes lancées depuis le client SSH du routeur mais je doute qu'Orange nous propose une documentation sur une interface SSH du modem...

Entre-temps, j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent car on remarque généralement le souci quand on est en remote et qu'on ne peut plus se connecter sur son infra et qu'on ne peut donc pas non plus résoudre le souci à distance!

Auteurs les plus complimentés