En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 10-07-24 09h28
Réponses: 12 réponses
Bonjour,
Je suis nouveau client depuis 7 mois chez Orange. J'ai mis mon routeur en mode Bridge qui fonctionne assez bien 95% du temps. Mais de temps en temps, j'ai mon routeur qui repasse en mode routeur. Il ne reset pas car les configurations du routeur reste inchangées.
L'électricité de notre rue n'est pas très stable, il y a de temps en temps une micro coupure. Est-ce possible que une microcoupure à l'extérieur produise cela?
Le routeur Orange est sous Onduleur donc protégé des coupures.
Merci d'avance.
Ceci sera ma dernière intervention sur ce forum. J'ai compris que personne d'Orange n'intervient sur celui-ci et que j'échange en pure perte. J'ai compris aussi que le support technique business d'Orange est indigne. Ajd, à 14h22, j'ai subi un nouveau reset du modem (le 5ème depuis le 15/07). Une fois de plus, je n'étais pas à la maison quand c'est arrivé donc avec ce reset, je ne pouvais plus accéder à mes services à distance. J'ai rappelé le support et ils m'ont confirmé que mon incident avait déjà été escaladé au support deuxième niveau qui répond dans les 48h. Sauf que ça n'a pas été le cas, personne ne m'a rappelé.
Un incompétent du support m'a dit d'utiliser mon modem orange en mode routeur et d'y créer les port forwarding dont j'avais besoin. Quel intérêt si le modem fait un reset complet tous les 4 à 6 jours ? Je subirais les mêmes inconvénients qu'ajd lorsque le modem redémarre et fait un reset complet...
Donc, je vais dénoncer ma facture, ça va les faire réagir. Dès que les 6 mois seront écoulés, fin octobre, je quitte cet opérateur qui n'offre ni un service, ni un support de qualité pour les indépendants.
Bon courage aux autres abonnés.
Wow, ça y est, hier soir, j'ai eu le 4ème reset du modem bridge en 2 semaines avec redémarrage en mode routeur !!! Je ne suis pas à la maison, je suis à distance et je n'ai donc plus accès à mes services et aucun moyen de faire basculer cette saloperie de modem en mode bridge à distance.
Donc pour la quatrième fois, j'ai dû appeler le support. J'ai demandé un nouveau modem. Le problème vient soit de leur infra, soit du modem. En remplaçant ce dernier, j'espère déjà éliminer 50% des root causes possibles. Dans l'état actuel, j'attends avec impatience la fin des 6 mois d'abonnement pour changer d'opérateur, libre à Orange de trouver une solution pérenne d'ici là.
Bonjour,
Je sais que ça ne va pas répondre à votre question mais je veux passer mon modem en bridge mode pour voir si j'obtiens un préfix ipv6 mais je n'ai pas de routeur actuellement pour le faire, pourriez-vous me dire si vous obtenez un préfix ipv6 ?
Bonjour,
Mon routeur reçois bien une IPv6 quand l'option est activé. Mais aucune idée si elle est fonctionnelle.
Question peut être stupide, pourquoi demandé une IPv6 aujourd'hui? Ipv4 fait déjà le travail