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Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Discussion créée le: 08-06-20 12h08

Réponses: 65 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Ugh à tous !

 

Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.

Soucis de connexion

La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :

  1. Vérifiez si vous n’avez pas dépassé votre quota de datas mensuel.
  2. Vérifiez la couverture en 4g à votre domicile.
  3. Si la couverture est bonne : déplacez votre Flybox et rapprochez-la de votre fenêtre.
  4. Testez votre connexion en branchant votre pc à votre Flybox via cable ethernet. Vous devriez avoir une vitesse allant jusqu’à 225mbps
  5. Relancez votre Flybox en la débranchant et la branchant à nouveau.
  6. Si ça ne fonctionne toujours pas : retirez et remettez votre carte sim dans l’appareil.
  7. Contactez le service technique ou la tribu Webcare afin d’avoir une aide à distance en leur donnant les résultats de tous les tests que vous avez faits.

Possibilités liées à votre Flybox

  1. Vous pouvez effectivement la bridger et ouvrir les ports, afin d’y associer d’autres routeurs et appareils connectés à vos risques et périls ! A partir du moment où vous modifiez les paramètres standards, le service technique n’a plus la possibilité de vous aider de manière optimale, un reset pourra être effectué.
  2. Votre Flybox n’est pas utilisable à l’étranger.
  3. Vous pouvez commander une Flybox sans abonnement au prix de 129€. Avec un abonnement Flybox, elle vous reviendra à 39€ avec 12 mois d’engagement.
  4. Les formules associées à la Flybox sont les abonnements Flybox 150GB à 20€/mois et l’abonnement Flybox 15GB à 15€/mois.
  5. Il n’est pas possible de souscrire à un abonnemnet Flybox sans prendre de modem, votre carte sim Flybox n’ira pas dans un autre modem. En revanche, vous pouvez utiliser votre modem avec une autre carte sim.
  6. Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Clients ou via votre console d’administration Flybox.

 

Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

Étiquettes (1)
65 RÉPONSES 65
bulrog
Sage
Sage

On peut comprendre... mais il est dommage de rendre le service fixe alors que d'autres opérateurs qui ont +- le même produit mettent en avant la mobilité de ce matériel.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Sarmate
Pisteur expérimenté

Est-ce que ça concerne uniquement les nouveaux abonnements ou est-ce que ça remet aussi en cause les conditions de nos abonnements actuels ?  

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bulrog
Sage
Sage

Vu que l'abonnement Flybox est à durée indéterminée, les conditions peuvent changer.  Je ne vois pas de conditions générales avant et après.  Donc, on peut supposer que les nouvelles conditions s'appliquent aux anciens contrats.

Comme toujours, en cas de changement unilatéral des conditions générales, le client a la faculté de résilier son abonnement sans frais.  Reste à voir comment cela peut se passer pour celui qui a pris le modem à prix réduit avec un engagement de 6 mois.

L'avenir nous le dira...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
alxval
Pisteur expérimenté

oui quand le technicien mag , que te répondra qu il n est que vendeur ,test la seconde fly en une semaine ,causse de defaut ,et teste ta carte sim gsm sur la fly pour verifier un probleme ,que des lors pour le samedi et dimanche ca fonctionne et reste comme cela que le lundi ,tu retourne faute de panne reseau gsm 
que  lon te rechange la fly , plus les carte de gsm et de fly a neuf 
et que tu reçois une facture de xxxxx€ en surplus de data ,que tu contest fait ouvrir un dossier et ne pourra réclamer que lors de la reception facture ,qui quand elle arrive,on te promet dossier et rappelle qui narrive jamais jus qu au rapel de facture 
que tu a beau tel et que ca te racroche au nez ,que le 5iem de la semaine ecoute pour te dire que tout est en haut chez les administrateurs que eux ne savent rien faire ,qu il est mieux de tout payer et réclamer apres !
et le plus beau c est ! Comment on ne vous a pas prévenus d un surcoût de xxxxx euro pour 24h 


bien non sinon pour 24h il y a des data a X euro et non a celui orange a XXXX

attente , reponses ,coupure et mensonge 

une des raisons de mon depart apres 6an chez eux 

 

Totem
Grand Sage
Grand Sage


@alxval  a écrit :

oui quand le technicien mag , que te répondra qu il n est que vendeur ,test la seconde fly en une semaine ,causse de defaut ,et teste ta carte sim gsm sur la fly pour verifier un probleme ,que des lors pour le samedi et dimanche ca fonctionne et reste comme cela que le lundi ,tu retourne faute de panne reseau gsm 
que  lon te rechange la fly , plus les carte de gsm et de fly a neuf 
et que tu reçois une facture de xxxxx€ en surplus de data ,que tu contest fait ouvrir un dossier et ne pourra réclamer que lors de la reception facture ,qui quand elle arrive,on te promet dossier et rappelle qui narrive jamais jus qu au rapel de facture 
que tu a beau tel et que ca te racroche au nez ,que le 5iem de la semaine ecoute pour te dire que tout est en haut chez les administrateurs que eux ne savent rien faire ,qu il est mieux de tout payer et réclamer apres !
et le plus beau c est ! Comment on ne vous a pas prévenus d un surcoût de xxxxx euro pour 24h 


bien non sinon pour 24h il y a des data a X euro et non a celui orange a XXXX

attente , reponses ,coupure et mensonge 

une des raisons de mon depart apres 6an chez eux 

 


Ugh @alxval,

Totem est désolé de lire votre frustration. Il se peut qu'il y a des pannes de réseau qui engendrent un soucis de connexion pour la Flybox.
Vous pouvez consulter le détail de votre facture via votre espace clients, vous saurez ainsi exactement d'où vient le hors forfait. Avant l'édition de la facture il n'est pas possible pour le service clients de savoir précisément d'où vient le surcoût. 
Si vous avez contacté le médiateur, le service clients ne peut effectivement plus investiguer et passe la main au service de médiation qui a des délais plus longs.

N'hésitez pas à contacter la tribu webcare sur les réseaux sociaux si votre dossier n'est pas chez le médiateur, vous pourrez ainsi avoir un feedback.

Totem veille sur sa tribu !

Totem

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