En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 23-09-24 09h49
Réponses: 6 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Je viens tout juste de prendre un pack Love avec Internet Zen Fiber (vitesse dispo à mon adresse 400mbps).
L'installation du modem a été vendredi 20/09/2024.
Après avoir fait quelques tests (Ookla), je me rends compte que la vitesse de téléchargement lorsque je suis en cablé (cat 6) directement sur le modem (TCG300) ne dépasse jamais les 220/250 et varie relativement fort en fonction du port RJ45 sur lequel je me trouve (jusqu'à 100mbps).
Lorsque je fais le test depuis mon Iphone (13 pro), j'ai cependant la vitesse annoncée (max 405mbps).
J'ai donc un peu de mal à comprendre d'où provient cette différence ? Le modem pourrait-il être deffectueux ?
Merci d'avance pour vos retours,
Jérémy
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @Cocasterix ,
Un technicien est-il venu installer le routeur, si oui, quel était la vitesse lors de son test?
Si vous êtes un client existant, quelle était votre vitesse d'abonnement?
Il se peut que le routeur soit defect au niveau du switch vu que le wi-fi fonctionne correctement...
L'ordinateur connecté en rj45 est-il récent, puissant? (j'ai déjà vu le cas d'un pc peu puissant qui n'arrivait pas à atteindre le 200 Mbs même avec une carte gigabit...).
Cordialement.
Bonjour @Cocasterix ,
Un technicien est-il venu installer le routeur, si oui, quel était la vitesse lors de son test?
Si vous êtes un client existant, quelle était votre vitesse d'abonnement?
Il se peut que le routeur soit defect au niveau du switch vu que le wi-fi fonctionne correctement...
L'ordinateur connecté en rj45 est-il récent, puissant? (j'ai déjà vu le cas d'un pc peu puissant qui n'arrivait pas à atteindre le 200 Mbs même avec une carte gigabit...).
Cordialement.
Bonjour @Cocasterix
Avez-vous essayé avec un autre câble RJ45 (de bonne qualité et minimum de catégorie 5E ) ?
Utilisateur | Compte |
---|---|
7 | |
4 | |
3 | |
2 | |
2 |