annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vitesse de download cablée limitée

Discussion créée le: 23-09-24 09h49

Réponses: 6 réponses

Cocasterix
Apprenti pisteur

Vitesse de download cablée limitée

RÉSOLU

Bonjour,

Je viens tout juste de prendre un pack Love avec Internet Zen Fiber (vitesse dispo à mon adresse 400mbps).

L'installation du modem a été vendredi 20/09/2024.

Après avoir fait quelques tests (Ookla), je me rends compte que la vitesse de téléchargement lorsque je suis en cablé (cat 6) directement sur le modem (TCG300) ne dépasse jamais les 220/250 et varie relativement fort en fonction du port RJ45 sur lequel je me trouve (jusqu'à 100mbps). 

Lorsque je fais le test depuis mon Iphone (13 pro), j'ai cependant la vitesse annoncée (max 405mbps). 

J'ai donc un peu de mal à comprendre d'où provient cette différence ? Le modem pourrait-il être deffectueux ? 

Merci d'avance pour vos retours,

Jérémy

Opens in new window
PDF Download
Word Download
Excel Download
PowerPoint Download
Document Download
Étiquettes (3)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Cocasterix ,

Un technicien est-il venu installer le routeur, si oui, quel était la vitesse lors de son test?

Si vous êtes un client existant, quelle était votre vitesse d'abonnement?

Il se peut que le routeur soit defect au niveau du switch vu que le wi-fi fonctionne correctement...

L'ordinateur connecté en rj45 est-il récent, puissant? (j'ai déjà vu le cas d'un pc peu puissant qui n'arrivait pas à atteindre le 200 Mbs même avec une carte gigabit...).

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Cocasterix ,

Un technicien est-il venu installer le routeur, si oui, quel était la vitesse lors de son test?

Si vous êtes un client existant, quelle était votre vitesse d'abonnement?

Il se peut que le routeur soit defect au niveau du switch vu que le wi-fi fonctionne correctement...

L'ordinateur connecté en rj45 est-il récent, puissant? (j'ai déjà vu le cas d'un pc peu puissant qui n'arrivait pas à atteindre le 200 Mbs même avec une carte gigabit...).

Cordialement.

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Cocasterix 

Avez-vous essayé avec un autre câble RJ45 (de bonne qualité et minimum de catégorie 5E ) ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés