annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

adressez IP fixe nécessaire

Discussion créée le: 02-10-24 12h28

Réponses: 2 réponses

henryII
Éclaireur novice

adressez IP fixe nécessaire

RÉSOLU

Bonjour,

Pour mon internet fixe, j'ai une adresse partagée.
Je ne peux pas accéder à mon réseau depuis l'extérieur, je dois avoir une adresse fixe.
Dans la configuration du modem, il est possible de la demander via l'onglet VOTRE MODEM et ACCES A DISTANCE... demander une adresse publique...

Je l'ai fait plusieurs fois mais pas de résultat...

Pouvez-vous m'aider ? Vite si possible, je suis bloqué !!!!

Merci d'avance.

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Connectez-vous par cable au modem.  Dans le navigateur aller 192.168.0.1.  Entrez le mot de passe (sur le  modem en-bas).

(1) Voici l'aide du modem - vous pouvez la parcourir

Normalement on reçoit une adresse ip CGN 

Vous pouvez désactiver le mode CGN pour avoir une adresse publique - voir point 7

• Que faire pour désactiver le CGN sur mon modem ?
  • - Connectez-vous à l’interface d’administration du modem (http://192.168.0.1).
  • - Implémentez la configuration que vous souhaitez (comme vous l’auriez fait normalement).
  • - Si le menu auquel vous souhaitez accéder est grisé, cliquez dessus et suivez les instructions.
  • - Le modem comprendra par lui-même qu’il doit changer de type d’adressage IP !

Si c'est le LIvebox Cable : Outil de configuration connexion wifi | Orange Belgique

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 RÉPONSES 2
henryII
Éclaireur novice

Re bonjour... OK j'ai trouvé... Il faut aussi  (et surtout)  entrer dans le menu configuration avancée et désactiver le mode CGN... après redémarrage, c'est OK.
Merci pour cette possibilité.
Attention: message aux lecteurs: ne faites pas cette manoeuvre à moins d'en avoir besoin sinon ça ne sert strictement à rien. Si vous ne savez pas si vous en avez besoin, c'est que vous n'en avez pas besoin.
En cas de question, je vous aiderai volontiers, n'hésitez pas à intervenir ici.

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Connectez-vous par cable au modem.  Dans le navigateur aller 192.168.0.1.  Entrez le mot de passe (sur le  modem en-bas).

(1) Voici l'aide du modem - vous pouvez la parcourir

Normalement on reçoit une adresse ip CGN 

Vous pouvez désactiver le mode CGN pour avoir une adresse publique - voir point 7

• Que faire pour désactiver le CGN sur mon modem ?
  • - Connectez-vous à l’interface d’administration du modem (http://192.168.0.1).
  • - Implémentez la configuration que vous souhaitez (comme vous l’auriez fait normalement).
  • - Si le menu auquel vous souhaitez accéder est grisé, cliquez dessus et suivez les instructions.
  • - Le modem comprendra par lui-même qu’il doit changer de type d’adressage IP !

Si c'est le LIvebox Cable : Outil de configuration connexion wifi | Orange Belgique

cdlt

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés