annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

wifi instable

Discussion créée le: 16-11-19 13h54

Réponses: 4 réponses

estelle1973
Apprenti pisteur

wifi instable

Bonjour,

Je viens de devenir client chez orange ,tout fonctionne bien à l'exeption du wifi qui est très instable j'ai fais plusieurs test tel que remetre le modem aux paramètres d'usine ,changer de canal wifi etc etc....rien n'y a fais je me suis quand même posé la question si le problème ne venais pas de ma machine qui en passant est neuve ( pc msi intel core i7 conçu pour le gaming ) et  ho surprise je me suis rendu compte que les problème apparaissaient dès que je mettais un logiciel bien particulier en marche ...ce logiciel est un telechargeur bitorrent ( bitcomet pour ne pas le citer ) donc voila je me dis que si s'est ce logiciel est le fautif il faut regarder au niveau de la bande passante du wifi voir si il supporte ce genre de logiciel bien gourmand je n'ai pas encore testé avec d'autre logiciel ....car bitcomet est un de mes logiciel préféré et je n'ai pas envie d'en changer je me demandais donc si un appareil tel qu'un répéteur wifi qui lui emplifie et booste le signal ne réglerais pas le problème ...?

quelqu'un pourrait il m'informer à ce sujet ...ou aurait une solution à ce problème ?

je suis pleinement satisfais de la qualité des service s'est domage que ce problème wifi assombrisse un peu le tableau .

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Gregory
Sage
Sage

Essayez d'avoir un nom different (SSID) pour les bandes 2.4 GHz et 5 GHz

Puis, connectez vous a la bande 5 GHz si possible. Cela devrait multiplier la vitesse par 2

estelle1973
Apprenti pisteur

J'ai exécuté la modification ,la vitesse est très bonne mais j'ai toujours ce problème de décrochage dès que je met ce logiciel en route ( bitcomet ) je viens de faire le test avec utorrent qui lui ne m'occasionne pas ce décrochage donc se serait bien le logiciel cité qui serait à l'origine de mes décrochages...donc je pense qu'il faut être prudent avec les logiciels de téléchargement ....s'est domage s'était mon préféré ...encore un grand merci pour la réponse  

SamyH
Modérateur
Modérateur

J'ai exécuté la modification ,la vitesse est très bonne mais j'ai toujours ce problème de décrochage dès que je met ce logiciel en route ( bitcomet ) je viens de faire le test avec utorrent qui lui ne m'occasionne pas ce décrochage donc se serait bien le logiciel cité qui serait à l'origine de mes décrochages...donc je pense qu'il faut être prudent avec les logiciels de téléchargement ....s'est domage s'était mon préféré ...encore un grand merci pour la réponse

Salut @estelle1973

 

N'hésitez pas à valider la réponse de @Gregory si ça vous a aidé 🙂

Belle journée

 

Sam

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

@estelle1973 

Avec plaisir
Oui, c’est le logiciel qui est très/trop gourmand
Une solution câblée pour le logiciel ne changerait pas grand-chose puisque le modem est en 100 Mbps – sauf peut-etre passer à 200 Mbps https://www.orange.be/fr/options-et-services/internet-boost

La  vitesse maximale que j’ai mesurée ( modem en 100 Mbps)
- 2.4 GHz : 45 Mbps
- 5 GHz : 94 Mbps

Bonne chance,

Auteurs les plus complimentés