En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 31-03-19 13h27
Réponses: 4 réponses
Bonjour, qaund nous allons dans certains pays pourtant membres de l'union EU, nous n'avons plus accès à la 4G.
Et ce aussi bien pour le numéro de GSM porteur de l'abonnement que pour ceux des enfants.
Actuellement en Italie ... pas de 4G ... donc Urgent 🙂
Faut-il faire une demande préalable chez Orange, ou certain règlage sur le smartphone ?
Merci
Bonjour,
Pour répondre à votre question pour votre prochain voyage à l'étranger:
Orange Belgique est une filiale de Orange France, elle suit donc les accords de roaming de la maison mère,
La liste par pays des opérateurs 4G par pays et par bandes de fréquences est disponible ici
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
Sur cette page , vous pouvez voir en sélectionnant italie: que seul le réseau "3 ITA" est compatible avec toutes les bandes de 4G en roaming, sinon pour les autres opérateurs 4G ,ils sont aussi compatibles mais pas sur toutes les bandes, donc cela dépend fortement ,de la région visitée et de la taille de l'entité visitée.
Pour plus d'informations sur la couverture 4G en Italie ou ailleurs de la région ou vous partez pour voir la couverture réseau à l'étranger :
RDV sur https://www.nperf.com/
Cette page était anciennement sur orange.be sous une autre mise en page mais a été modifiée.
En Espérant avoir répond à votre question,
Bons et fructueux voyages,
A bientôt,
Bonjour, qaund nous allons dans certains pays pourtant membres de l'union EU, nous n'avons plus accès à la 4G.
Et ce aussi bien pour le numéro de GSM porteur de l'abonnement que pour ceux des enfants.
Actuellement en Italie ... pas de 4G ... donc Urgent 🙂
Faut-il faire une demande préalable chez Orange, ou certain règlage sur le smartphone ?
Merci
Ugh @Patppzz,
Il faut vérifier si votre itinérance est active, voir si vos données à l'étranger sont activées. Il faut également que la formule tarifaire que vous avez vous permette de surfer en roaming.
Si vous parvenez à appeler et à envoyer des sms à partir de ces pays, vos accès roaming sont bien actifs.
Il faut, enfin sélectionner manuellement un réseau différent, au minimum à 5 reprises (pour relancer la connexion).
Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez prendre contact avec notre service technique par l'intermédiaire de notre tribu customer service.
Petite info supplémentaire : les accords de roaming sont passés entre Orange Belgique et les autres opérateurs, Orange France n'intervient pas dans les accords concernant Orange Belgique.
Totem
Bonjour,
Vous n'avez aucune demande à faire à Orange. Avez-vous activer les données en itinérance ?
Bonne journée
Tout dépend des accords de roaming signés entre les différents opérateurs. En Italie, le groupe Orange travaille avec TIM comme partenaire privilégié. Si vous utilisez le réseau TIM, vous devriez avoir un accès à la 4G. Par contre sur Vodafone, Wind Tre ou Illiad ce sera de la 3G.
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |