annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4G en BE sur Orange BE - 3G au Luxembourg sur Orange LU

Discussion créée le: 03-11-20 16h13

Réponses: 19 réponses

Ettirag
Pisteur confirmé

4G en BE sur Orange BE - 3G au Luxembourg sur Orange LU

RÉSOLU

Bonjour,

Données mobiles activées en Belgique, je suis bien en 4G dès que je passe la frontière et que je suis au Luxembourg malgré être bien pris en charge par le réseau Orange, l'internet mobile bascule sur le 3G. Indépendamment d'où je me trouve au GDL, impossible d'avoir du 4G.

Bizarre non ? Avez-vous déjà rencontré ce type de phénomène ? 

Merci.

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Ettirag
Pisteur confirmé

Finalement, c'est bien ce que je soupçonnais depuis le début. Limitation due à l'abonnement Colibri. La réponse se trouvait ici https://community.orange.be/t5/Internet-mobile/abonnement-colibri/m-p/57025#M1644 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Ettirag
Pisteur confirmé

J'ai contacté le support Orange BE. Opératrice m'a demandé d'essayer 5 fois de suite sur des réseaux différents. Ce que j'ai fait en switchant d'Orange LU à POST en me disant que si je n'avais toujours pas de 4G après alors je devais rappeller le service technique avec le nr de dossier. Ce que je vais faire parce que toujours pas possible d'avoir le 4G. Limité en H+ ou E. 

 

cyrilsulmon18
Pisteur expérimenté

Étrange... Avez-vous essayé de passer la configuration du réseau en manuel pour peut-être switcher sur un opérateur luxembourgeois compatible 4G?
Généralement ça se fait dans les paramètres > Sans fil et réseau > Réseau de données mobiles puis opérateur. Mais cela peut changer d'un téléphone à l'autre.
Ettirag
Pisteur confirmé

Bonjour, Merci pour le conseil. le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de choisir un autre réseau que celui de Orange Lu tant pour le réseau téléphonique que pour data. 

cyrilsulmon18
Pisteur expérimenté

Bonjour. Encore plus étrange...
Vous êtes client Orange en Belgique et le problème survient lorsque vous allez au GDL c'est bien cela?
Ettirag
Pisteur confirmé

C'est bien cela. J'habite et travaille au GDL mais ai gardé un abonnement orange BE pour diverses raisons. Le GSM est bien compatible 4G car je l'ai testé avec mes cartes sim LU. Je dois encore tester si j'ai bien du 4G quand je suis en Belgique sur le réseau Orange. 

Auteurs les plus complimentés