annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation GPRS

Discussion créée le: 22-02-21 07h55

Réponses: 10 réponses

lucver
Pisteur confirmé

Consommation GPRS

RÉSOLU

J'ai un abonnement Orange Go Plus 20. La période écoulée j'ai payé un dépassement GPRS de € 16,38. Je ne surfe / joue/ regarde mes e-mails rarement via mon smartphone. En vérifiant en détail ma facture je consomme MWorld et Internet Mobile à des heures ou je suis endormi devant la TV ou encore/déjà dans les bras de Morphée. Qui peux éclairer ma lanterne ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

En laissant le wifi allumé et la 4G allumée, le wifi prend la main sur la 4G.  S'i n'y a plus de wifi, la 4G prend le relais.  On peut dire que c'est "wifi par défaut" et qu'en absence de wifi, c'est la 4G qui fonctionne.  Donc, si tu laisses les 2 allumés et que tu as du wifi dans la maison, ce sera du wifi SAUF s'il y a des endroits de la maison sans réseau wifi.  Dans ce cas, c'est la 4G qui va travailler.  Je laisse toujours le WiFi et la 4G allumés et je n'ai pas de problème.

Pour la consommation de la 4G, voir ici.

Pour limiter la consommation de la 4G, tu peux interdire à certaines applications d'utiliser la 4G.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
OlafLeRouge
Apprenti pisteur

Bonjour Bulrog,

 

Tu écris : "Évidemment, tu ne sauras pas quels sont les applications qui ont utilisé internet à ces moments là". Est-il possible de retrouver les applications qui ont utilisé internet en regardant la facture ou en demandant le détail à Orange ?

Merci d'avance.

Bien à toi.

 

0 Compliments
lucver
Pisteur confirmé

 C'est de nouveau moi, 

Malgré le fait que votre réponse est assez technique (lire chinois) pour moi et puisqu’il n’y a pas de question idiote je pense avoir compris qu’il est opportun de toujours avoir Wi-Fi sur « ON » puisque (si j’ai bien compris) Wi-Fi prend la main à la maison même si 4G est activé et l’inverse .Les deux systèmes « s’entraident » .Correct ?

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

En laissant le wifi allumé et la 4G allumée, le wifi prend la main sur la 4G.  S'i n'y a plus de wifi, la 4G prend le relais.  On peut dire que c'est "wifi par défaut" et qu'en absence de wifi, c'est la 4G qui fonctionne.  Donc, si tu laisses les 2 allumés et que tu as du wifi dans la maison, ce sera du wifi SAUF s'il y a des endroits de la maison sans réseau wifi.  Dans ce cas, c'est la 4G qui va travailler.  Je laisse toujours le WiFi et la 4G allumés et je n'ai pas de problème.

Pour la consommation de la 4G, voir ici.

Pour limiter la consommation de la 4G, tu peux interdire à certaines applications d'utiliser la 4G.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
lucver
Pisteur confirmé

Cher(e) bulrog,

Comme il n’est visiblement pas possible de savoir quels sont les applications qui ont utilisé internet à ces moments-là et les réponses avancées étant logiques, je vais devoir me résigner aux cahots de la situation.  Un abonnement Go Plus 20 étant plus que satisfaisant dans mon cas il ne me reste plus qu’à vérifier scrupuleusement et à chaque fois ma consommation ce qui limite malgré tout une utilisation paisible du service.  

Merci quand même pour les renseignements fournis .

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Un smartphone, cela fonctionne aussi lorsque le propriétaire dort.

La première chose à voir est si vous avez bien utilisé vos 8 Go du forfait et combien de Mo ou Go on vous réclame pour ces 16,38 €.  Cela ne concerne-t-il que les datas ?  Si le smartphone est branché sur la 4G, il peut faire des mises à jour pendant ...la nuit s'il est programmé pour ça.

So vous pouvez publier une copie de votre facture, en masquant les données personnelles, on pourra essayer de vous aider à comprendre.  Il vous reste aussi la possibilité de poser la question au 5000.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés