annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Flybox et confinement

Discussion créée le: 01-04-20 10h31

Réponses: 11 réponses

Benjaminbeer
Pisteur confirmé

Flybox et confinement

Bonjour,

En faisant un tour sur ce forum, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, et pour le moment aucune réponse n'a été apportée par Orange sur le moindre sujet lié à la Flybox.

Quand j'ai vu tous les gestes fait par les opérateurs, je m'attendais à ne pas être limité au niveau internet. Mais le constat est là, 2 semaines de télétravail sur le mois ont suffit à exploser mon forfait de 150Go. Ca sera quoi le moins prochain où je serai en télétravail toutes les semaines ? Je devrai étendre mon forfait à 70€ ?

Vous augmentez le forfait de votre autre offre à 750Go pour le télétravail. Si vous jugez que ce sont les datas nécessaires, alors comment justifier que 150 Go suffisent ??

A côté de ça vous sortez l'argument "nous surveillons également la charge sur notre réseau dans le but de garantir un service efficace et de haute qualité pour toutes les connexions mobiles". Si vous n'étendez pas le forfait des flybox pour conserver le réseau, alors comment justifier les 5Go offert sur les forfaits mobiles ? Ces datas ne vont être utilisées que pour une utilisation privée (réseaux sociaux, etc ..) .. Cette mesure a quand même l'air de surcharger bien plus le réseau que la flybox ..

 

La seule sensation que j'ai dans tout ça c'est d'être pris pour une vache à lait. Orange sait pertinemment que les utilisateurs vont dépasser leur forfait. Et au vu du prix des Go supplémentaire, faut pas être stupide pour se rendre compte que c'est une véritable mine d'or pour vous.

Se faire son beurre sur le dos des gens en cette période, c'est tout simplement abject. Je dois sortir de l'argent de ma poche pour pouvoir continuer à travailler.

 

Le pire dans tous ça, c'est qu'en appelant au 5000 (4 tentatives d'appel pour plus de 5h d'attente) on m'a envoyé me faire voir. Et je vois sur le forum que c'est la réaction habituelle d'orange pour les utilisateurs flybox.

 

Ca fait plus de 15 ans que je suis client (pour preuve je suis enregistré sous mon mail wanadoo, ancien nom d'orange jusque 2006). On vous a financé à hauteur de plusieurs milliers d'€ au cours de cette période avec tous les forfaits familiaux.

En arrivant en Belgique je suis resté fidèle à mon opérateur. Mais la décision est prise.

Si aucun geste n'est fait de la part d'orange, je quitterai définitivement cet opérateur après la crise sanitaire. J'inviterai mes proches à faire de même (3 forfaits internet + 4 gsm).

 

En attente de vous lire.

Cordialement.

 

 

 

Étiquettes (2)
11 RÉPONSES 11
bulrog
Sage
Sage

Bonjour

@Benjaminbeer 

Il n'y a que des clients sur ce forum.  Passent aussi à l'occasion des modérateurs mais qui ne font qu'animer le forum et orienter les clients.  ils n'ont pas pour mission d'intervenir pour des soucis en particulier ni pour remonter l'information à Orange.

Je vous suggère de contacter directement Orange par Facebook/Messenger.  Ce n'est pas possible par mail...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Benjaminbeer
Pisteur confirmé

Bonjour,

@bulrog, merci pour votre retour.

J'ai contacté Orange sur le 5000 et également sur messenger. Sur messenger j'ai le droit à un "vu" sans qu'on ne m'apporte de réponse.

D'où mon intervention sur le forum. C'est également dans le but de mettre en évidence pour tous les utilisateurs orange à quel point on se moque de nous.

Orange doit se faire argent comptant sur notre dos en ce moment. Qu'ils en profitent, après le confinement je ne leur garantis pas une entrée d'argent conséquente avec tous les abonnés qu'ils vont perdre.

Eliz-S
Pisteur confirmé

Je suis dans la même situation - à deux en télétravail alors que d’habitude nous ne sommes jamais à la maison en heures de travail, le forfait part super vite et on en est déjà à la 3ème extension ce mois-ci! Si le confinement se prolonge, ça va être intenable niveau financier...
Ils ont l’air de dire que la flybox ne peut pas être augmentée parce que le réseau n’est pas prévu pour des gros volumes, et pourtant ils n’ont pas de problèmes pour faire payer autant d’extensions (a prix d’or) que possible...

Même si la flybox nous conviendrait de nouveau quand on sera retournés au bureau, je ne pense pas la garder: le manque total d’écoute et de solidarité d’Orange pour ses clients Flybox m’écœure! Et 5Gbs en plus pour les clients mobiles, c’est minable par rapport à ce que les autres opérateurs offrent - je ne suis pas chez eux pour mobile mais c’est bien la preuve qu’ils n’en ont rien à faire de leurs petits clients.

Benjaminbeer
Pisteur confirmé

@Eliz-SPour ma part je suis tout seul en télétravail chez moi et c'est déjà galère.

Alors dans votre situation à deux .. Les 150Go doivent partir comme neige au soleil !

 

Bon courage à vous deux. Je ferai de même après le confinement, fin de tous mes contrats chez orange !

Gorgo71
Pisteur expérimenté

Bonjour, 

après 10 jours de vains appels téléphoniques, je suis passé par msn/facebook beaucoup plus rapide.

Ils ont levé le quota et remis 50gb!   BRAVO

cependant, la connexion est toujours étranglée à 0,5/0,5M/s!    Pratiquement inutile pour videoconference et teletravail sérieux.

J'ai pensé avoir un coup de génie en achetant 5gb pour débloquer l'étranglement mais j'ai l'impression que ce sera juste pour ces 5gb là.

Wait and see.

Par contre, ce qui aura été vu, c'est l'attitude d'Orange dans cette situation.

bien à vous.

Auteurs les plus complimentés