En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 08-09-24 14h38
Réponses: 4 réponses
IPv6 fonctionne, mais limité. Je reçois un ip6 de /128 et Slaac pour Lan. le problème que T1 7200 et T2 43200, ip6 /128 pltime=14400 vltime=43200. Tout fonctionne bien jusqu'à l'arrivée du T2 43200, le serveur Orange ne répond pas et l'ip6/128 est corrompu et le serveur ne se met à jour qu'après vltime=43200 lorsque le routeur ne route plus. Cela ne fonctionne que 4 heures. Je ne comprends pas, c'est déjà implémenté mais ça ne peut pas être utilisé, c'est terrible
Je suis chez Orange depuis 5 ans, si cette situation n'évolue pas prochainement, mon intention est de changer d'opérateur
Moi aussi, j’ai été franchement déçu par l’absence d’IPv6 chez Orange, surtout quand TOUS les autres opérateurs (sauf les MVNO d’Orange comme Hey, UNDO, Mega, etc.) attribuent un ::/56 pour les abonnements fixes et un ::/64 pour le hotspot mobile. Mais non, Orange préfère clamer qu’ils ont assez d’adresses IPv4 pour se passer de l’IPv6, alors qu’en réalité, tous leurs clients sont par défaut derrière un CG-NAT.
Un conseil : si vous avez la fibre, passez chez Fastfiber, qui offre des prix et des débits bien plus intéressants qu’Orange. Sinon, optez pour Base, Telenet, ou VOO, selon votre région. Ce qui est particulièrement ironique, c’est que VOO, qui appartient à Orange depuis 2023, a une implémentation IPv6 exemplaire.
Orange est aussi la principale raison pour laquelle la Belgique plafonne à 70 % d’adoption d’IPv6 au lieu de dépasser les 95 %.
En ce qui concerne l’IPv6, cette technologie n’est effectivement pas encore disponible chez Orange Belgium.
Nos équipes techniques y travaillent et des tests sont en cours.
Cependant aucun calendrier n’a été établi pour le lancement.
Toutefois, nous disposons encore de suffisamment d’adresse IP sans devoir disposer de l’IPv6.
Nous ne sommes pas en mesure de fournir une autre réponse à notre client pour le moment.
Bonjour,
Avez vous fait un test de connexions pour voir si vous avez des perte de paquet ou le probleme est il fixe a une heures precise ?
Cdlt.
Bonjour @Anonymous ,
Commencer vos publications par "Bonjour" et terminer vos demandes par "Merci" serait grandement apprécié, simple question de politesse...
N'oubliez pas de lire ceci:
https://community.orange.be/t5/Tribe-Lounge/Bien-d%C3%A9buter-sur-Tribe/m-p/74491
Cordialement
Pardonnez-moi, vous avez raison, je suis désolé, je suis très déçu.
Utilisateur | Compte |
---|---|
6 | |
4 | |
3 | |
3 | |
3 |