annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Où est ma 4G?

Discussion créée le: 29-05-24 17h41

Réponses: 3 réponses

Paul-Léon
Apprenti pisteur

Où est ma 4G?

La qualité de la 4G à mon domicile est de pire en pire, le speedtest se lance péniblement 1x sur 10... Au point de craindre des tentatives de hacking par quelques "petits génis" mafieux du quartier qui utiliseraient leur propre matériel d'émission/réception d'internet mobile. Comment puis je solliciter un contrôle technique voire une amélioration de la borne dont je dépends?

Merci

Étiquettes (1)
  • 5G

0 Compliments
3 RÉPONSES 3
maya3300
Sage
Sage

Bonsoir @Paul-Léon ,

Vous pouvez solliciter un contrôle technique en appelant le 5000 ou via le Chat.

La qualité de votre connexion se mesure par le nombre de barres affichées sur votre smartphone, le speedtest ne vous donne que la vitesse qui est dépendante du nombre d'utilisateurs au moment du speedtest (partage de bande passante de la borne).  A aucun moment, la sécurité de votre connexion ne dépend de la vitesse de cette connexion.

Si vous disposez d'un internet fixe à votre domicile, vous pouvez désactiver la 4G et activer le wifi pour surfer sur votre smartphone confortablement, au moins provisoirement.

Cordialement.

 

0 Compliments
Paul-Léon
Apprenti pisteur

Merci gentille abeille,

Demander un contrôle, je pense le faire un de ces jours, sinon via le Chat, je ne vois pas de quel Chat vous parlez. Auriez-vous un lien?

Mon signal va de 3barres à 0barre de manière erratique, de même que 4G Lte deviens 4G ou 3G etc. Le tout en restant à la même place chez moi.

Bien sûr, le Wi-Fi fonctionne bien, mais je le considère également faillible et pénétrable.

Encore merci pour votre réponse!

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Paul-Léon ,

Voici le lien de la messagerie (Chat en Anglais)

Cliquez sur la bulle bleue en bas à droite

Effectivement, votre signal est erratique, cela va sans dire.

Pour votre wifi, vous pouvez vérifier que le pare-feu soit activé.  Dans votre navigateur, tapez l'adresse 192.168.0.1 puis votre mot-de-passe Orange.  Ensuite, allez dans "votre réseau local" puis "pare-feu" et voyez s'il est bien sur ON  (Par défaut, il est sur OFF car cela facilite l'installation).  Ce n'est pas infaillible, mais cela améliore grandement la sécurité en bloquant grandement le trafic venant de l'extérieur (cela ne bloque pas le surf qui est initié par votre navigateur).

J'espère vous avoir été utile,

Cordialement.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés