annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème 4G Ciney

Discussion créée le: 26-06-23 13h23

Réponses: 23 réponses

YoshY
Apprenti pisteur

Problème 4G Ciney

Bonjour, depuis maintenant 3-4 semaines j'ai de gros problème avec la 4G, vitesse très lente, coupure ou connexion inexistante.

Appareil : iPhone 12 Pro Max

Abonnement : Go Extreme

Numéro Client : 1.6632566

Couverture réseau depuis le site orange :


Couverture 4G: Excellente
Vitesse: jusqu'à 60 ou 90 Mbps*


RSRP : -106 dBm

Signal réseau 2 barres sur 4

J'ai déjà contacté plusieurs fois le 5432 pour les indépendants mais à chaque fois la même réponse, aucun problèmes sur la ligne et aucun travaux en cours ...

Ils envoient un technicien vérifier d’où vient le problème (à l’antenne je suppose enfin j’espère ..., alors qu'ils me disent qu'il n'y a pas de problème ‌‌🤔‌‌) puis ils me recontacteront.

J'ai effectuer quelques speedtest à l’extérieur pour avoir un peu plus d'infos (même emplacement)

Download : 12.2 Mbps, Upload : 0.10 Mbps, Ping : 273ms, Heure Test : 11h28

Download : 4.32 Mbps, Upload : 0.07 Mbps, Ping : 757ms, Heure Test : 11h34

Download : erreur, Upload : erreur, Ping : 7696ms, Heure Test : 11h35

Download : 20.6 Mbps, Upload : 0.16 Mbps, Ping : 38ms, Heure Test : 11h38

Download : 19.4 Mbps, Upload : 0.10 Mbps, Ping : 63ms, Heure Test : 11h39

Download : erreur, Upload : erreur, Ping : 10008ms, Heure Test : 11h56

Download : erreur, Upload : erreur, Ping : 10004ms, Heure Test : 12h03

Download : erreur, Upload : erreur, Ping : 10008ms, Heure Test : 12h06

Download : 0.29 Mbps, Upload : 5.52 Mbps, Ping : 41ms, Heure Test : 12h06

Download : 0.59 Mbps, Upload : 8.67 Mbps, Ping : 10004ms, Heure Test : 12h56

et un dernier avant de poster se message

Download : 0.12 Mbps, Upload : 7.86 Mbps, Ping : 107ms, Heure Test : 13h18


J'ai mis ma carte dans un autres GSM (iPhone X) et l'autre carte dans mon iPhone et j'ai les mêmes résultats sur les deux, je pense donc que ni ma carte ni mon téléphone soit la cause du problème.


Si quelqu'un peux m'aider (plus que le SAV Orange ...) pour trouver une solution, merci beaucoup

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
23 RÉPONSES 23
YoshY
Apprenti pisteur

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles pour mon problème.

J'ai reçu et mis en place le booster 4G qui règle mes problèmes de 4G mais j'ai un nouveau problème maintenant, quand je passe un appel alors que je suis connecté sur le booster et que je m'éloigne de celui ci l'appel se coupe et inversement quand j'appel un client et que j'approche du booster, dés que mon tel se connecte dessus coupure de l'appel. je précise je n'ai jamais eu de problème pour les appels avant.

Donc j'ai débranché le booster ... je suis donc au même point qu'au début.

Bonne journée.

0 Compliments
YoshY
Apprenti pisteur

Bonjour à tous,

Voici les news du jour, le technicien ma appelé aujourd'hui, il y a bien un "problème" à l'antenne elle est congestionnée (utilisation moyenne à 98%) ils vont donc la remplacer mais aucune date à me communiquer.

Donc pas de solution dans le court termes (normalement pas avant fin 2023), mais ils vont m'envoyer le booster 4G pour la réception à mon domicile, ouf.

Ce que je ne comprends pas : quand je téléphone au SAV, aucun problème détecté, aucun travaux en cour ou à prévoir, mais maintenant il me dise que le remplacement de l'antenne était déjà prévue.

Et pour l'utilisation à 98% ça serait étonnant que personne chez orange ne l'ai remarqué avant.

Donc en gros :

Soit le SAV ment aux clients

Soit il y a une très gros problème de communication entre les différents services (vu que tout est informatisé j'en doute, mais bon je leur laisse encore une chance)

 

Merci à tous pour l'aide apportée, je ne clôture pas ce post tant que l'antenne ne sera pas remplacée (solution final et définitive).

 
 
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @YoshY 

Content pour vous !

Je crois que le 5000 ne voit que les travaux prévus à court terme, pas les projets à plus long terme.  Il serait surprenant qu'ils soient au courant de tout ce que Orange va faire comme travaux dans les X prochains mois.

Revenez quand même nous dire si tout fonctionne avec le Femto.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Théo
Employé Orange

Bonjour, 

Avez-vous identifié ces dégradations en intérieur et en extérieur dans toute la ville ? 

 

Bien à vous,

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés