annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros soucis internet mobile

Discussion créée le: 29-05-23 19h58

Réponses: 18 réponses

MaxD
Pisteur confirmé

Gros soucis internet mobile

Bonjour / Bonsoir,

 

Je viens de passer y’a quelques jours de Proximus à Orange, suite à un gros soucis de débit download chez Proximus (que je n’avais pas avant chez eux, c’est arriver d’un coup) la réponse étant inexistant, je suis parti chez orange en m’informant auparavant.

Réponse favorable, sur leur site internet ça mentionne un internet mobile ultra rapide avec un chiffre au dessus de 100Mbps (400), étant le download minimum de Proximus, ça m’intéressais 

 

Sauf que… la qualité du service n’est malheureusement pas au rendez vous

 

J’ai du mal à capter l’internet mobile, j’ai des coupures, vitesse de download bien inférieure à la pub (très ridicule comme vitesse… peu importe l’heure, sans parler du prix qu’on paye) la 4G n’est pas stable, j’ai des variations en 3G dans un endroit où proximus captait la 4G, même prêt d’une vitre le réseau ne passe pas chez Orange

Actuellement, je paye un service incomplet, car si on se réfère à la PUB: 

Réseau 5G Ultra Fast

Surfez jusqu'à 400 Mbps sur notre réseau 4G et jusqu'à 1Gbps sur notre réseau 5G, sans frais additionnel, selon sa disponibilité. Attention, votre smartphone doit aussi être compatible.

 

 

Ou sont les 400Mbps ? Je n’atteins même pas les 40 Mbps, au dessus de 100 c’est un miracle, et pourtant, j’ai un iPhone 13 Pro Max, donc un appareil compatible (je compte pas la 5G qui toujours inexistante en Belgique) 

 

Avec Proximus j’étais toujours > 100 Mbps

 

Orange, malheureusement c’est une catastrophe 


Je partage un speedtest 

 

Est ce donc normal pour les clients Orange d’avoir un tel débit misérable ? Car si c’est le cas, je ne resterais pas, étant en 4G 24/7, avec un débit si médiocre je ne sais rien faire, même un réseau wifi du pire opérateur de l’histoire dépasse cette vitesse 😕 

Étiquettes (1)
18 RÉPONSES 18
Cathyvenner
Pisteur confirmé

Nous avons le même soucis

0 Compliments
Djo_1812
Chef pisteur

Vérifie bien les paramètres des réseaux mobiles dans ton smartphone. Quel est le modèle de téléphone que tu as ?

0 Compliments
MaxD
Pisteur confirmé

Tout à déjà été fait et c’est génie d’orange demande de désactiver voix et donnée SAUF que c’est IMPOSSIBLE sur les iPhone dernière génération. 

Djo_1812
Chef pisteur

Tout est possible, croyez moi. Quel modèles d’iPhone ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés