En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 08-02-22 21h04
Réponses: 3 réponses
Assez souvent j'ai les interruptions de connexion internet mobile Orange. Parfois, par exemple quand je suis sur la route entre Rénaux et Tournai, mais aussi ça se passe dans les autres endroits.
C'est très embêtant, car je paie pour Orange exclusivement pour avoir l'Internet mobile, par exemple quand je suis à la maison et mon copain jeu les jeux vidéos, ou bien quand je suis en route (j'habite Tournai mais je fais les études à Bruxelles)...
Dans les cas de tels problèmes le GSM me propose de changer la connexion, de Orange à l'autre. Mais je paie pour Orange pas pour utiliser l'autre connexion, qui est chère... Malgré que mon autre connexion fonctionne bien quand Orange a les interruptions...
Les preuves sont sur les screenshots.
Essaie donc de faire un reset
@Marharyta Bonjour ,
Déjà le réseau n'est pas toujours le même à chaque en droits tu peut être dans une grosse ville et avoir le réseau à fond et ta 4G va très bien aussi ou avoir moins de réseau tous dépend des zone qui sont bien couverte ou pas en réseau.
Ton Smartphone indique des barres de 1 à 5 si ta deux ton réseau est faible et ta 4G aussi mes tu doit aussi compté que tout le monde est en 4G donc c'est aussi une saturation de réseau.
On fait la5G pour moins de saturation déjà et pour allez encore plus vite aussi.
Bonjour @Marharyta
La réception des GSM dépend de pas mal de choses comme l'environnement, les antennes à proximité, la météo dans certains cas, la qualité du GSM, etc. Voici un lien qui vous permet de voir la couverture du réseau au niveau national : https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile ainsi qu'un lien qui vous donne la qualité du réseau Orange à une adresse déterminée : https://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr
Voici aussi quelques conseils : https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/telephonie-mobile/linternet-mobile-ou-la-4g-ne...