En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 29-03-25 11h15
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, que signifie le nombre de sessions données mobiles sur les factures détaillées? En d’autres termes quand une session se termine t-elle et une autre commence? A chaque fois que j’ouvre une application? Si mes données mobiles sont activées en permanence sur mon téléphone la journée et que je les coupe seulement la nuit (mode avion) est-ce que j’aurai 30 ou 31 sessions par mois ou plus? (Par exemple si j’ai une perte de réseau à un moment ou à un autre) Et si je ne les coupe jamais, aurai-je seulement une session mobile par mois? Merci d’avance pour vos lumières.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @byrker ,
Le nombre de sessions correspond aux différentes connexions entre votre téléphone et le réseau pour utiliser Internet (applications, navigation, etc.).
Une session commence quand votre téléphone se connecte aux données mobiles et se termine dès qu'il y a une coupure (mode avion, désactivation des données, perte de réseau...).
Tant que la connexion reste active, une nouvelle session ne démarre pas à chaque fois que vous ouvrez une application. Plusieurs applications peuvent utiliser la même session sans problème.
Si vous allumez vos données mobiles le matin et les coupez le soir, vous aurez environ 30 à 31 sessions par mois.
En cas de perte de réseau, une session peut se fermer et une nouvelle peut s’ouvrir, ce qui peut augmenter le nombre total de sessions.
N'oubliez pas de valider ma réponse si elle répond bien à votre question, merci ! 😊
Rizlaine
Bonjour @byrker ,
Le nombre de sessions correspond aux différentes connexions entre votre téléphone et le réseau pour utiliser Internet (applications, navigation, etc.).
Une session commence quand votre téléphone se connecte aux données mobiles et se termine dès qu'il y a une coupure (mode avion, désactivation des données, perte de réseau...).
Tant que la connexion reste active, une nouvelle session ne démarre pas à chaque fois que vous ouvrez une application. Plusieurs applications peuvent utiliser la même session sans problème.
Si vous allumez vos données mobiles le matin et les coupez le soir, vous aurez environ 30 à 31 sessions par mois.
En cas de perte de réseau, une session peut se fermer et une nouvelle peut s’ouvrir, ce qui peut augmenter le nombre total de sessions.
N'oubliez pas de valider ma réponse si elle répond bien à votre question, merci ! 😊
Rizlaine
Bonjour @RizlaineB cela répond tout à fait à ma question et je vous en remercie! Petite demande additionnelle: si je passe de 5G/4G à 3G/Edge ou l’inverse, est-ce que c’est considéré comme une perte de réseau et donc est-ce que cela initie une nouvelle session? Merci 🙂
je jette l’éponge
Bonjour,
C'est la quantité de données mobiles (les gigas) qui compte. Pas le nombre de connexions
cdlt
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |