Internet mobile
Besoin d'informations quant à l'internet mobile ? Envie d'en savoir plus sur le data mobile ? Cette rubrique est faite pour ça !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Grand Sage
Grand Sage

Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Ugh à tous !

 

Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.

Soucis de connexion

La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :

  1. Vérifiez si vous n’avez pas dépassé votre quota de datas mensuel.
  2. Vérifiez la couverture en 4g à votre domicile.
  3. Si la couverture est bonne : déplacez votre Flybox et rapprochez-la de votre fenêtre.
  4. Testez votre connexion en branchant votre pc à votre Flybox via cable ethernet. Vous devriez avoir une vitesse allant jusqu’à 225mbps
  5. Relancez votre Flybox en la débranchant et la branchant à nouveau.
  6. Si ça ne fonctionne toujours pas : retirez et remettez votre carte sim dans l’appareil.
  7. Contactez le service technique ou la tribu Webcare afin d’avoir une aide à distance en leur donnant les résultats de tous les tests que vous avez faits.

Possibilités liées à votre Flybox

  1. Vous pouvez effectivement la bridger et ouvrir les ports, afin d’y associer d’autres routeurs et appareils connectés à vos risques et périls ! A partir du moment où vous modifiez les paramètres standards, le service technique n’a plus la possibilité de vous aider de manière optimale, un reset pourra être effectué.
  2. Votre Flybox n’est pas utilisable à l’étranger.
  3. Vous pouvez commander une Flybox sans abonnement au prix de 129€. Avec un abonnement Flybox, elle vous reviendra à 39€ avec 12 mois d’engagement.
  4. Les formules associées à la Flybox sont les abonnements Flybox 150GB à 20€/mois et l’abonnement Flybox 15GB à 15€/mois.
  5. Il n’est pas possible de souscrire à un abonnemnet Flybox sans prendre de modem, votre carte sim Flybox n’ira pas dans un autre modem. En revanche, vous pouvez utiliser votre modem avec une autre carte sim.
  6. Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Clients ou via votre console d’administration Flybox.

 

Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

Étiquettes (3)
27 RÉPONSES 27
Chaman confirmé

Bonjour @Totem 

On voit souvent des messages de clients qui n'arrivent pas à se connecter à leur Flybox de l'extérieur (pour des caméras, par exemple) ou qui n'arrivent pas à jouer à des jeux en ligne.  Les réponses partent dans tous les sens.

Finalement, qu'en est-il ?  Que ne peut-on pas faire avec la Flybox ?  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Grand Sage
Grand Sage


@bulrog  a écrit :

Bonjour @Totem 

On voit souvent des messages de clients qui n'arrivent pas à se connecter à leur Flybox de l'extérieur (pour des caméras, par exemple) ou qui n'arrivent pas à jouer à des jeux en ligne.  Les réponses partent dans tous les sens.

Finalement, qu'en est-il ?  Que ne peut-on pas faire avec la Flybox ?  


Ugh @bulrog,

Très bonne question ! Il est possible de connecter des appareils externes à leur Flybox, il est également possible de s'y connecter de l'extérieur. Pour cela il faut ouvrir certains ports, ce sont les marques de ces accessoires qui sauront vous indiquer quels ports ouvrir...à vos risques et périls, il n'y aura pas de support possible de la part d'Orange là dessus.

Pour les jeux en ligne, il s'agit souvent d'un problème de NAT. Il faut remplacer l'APN original par le web.pro.be via la console d'administration de la Flybox, ce changement d'APN doit aussi être fait du côté du service clientèle pour que tout fonctionne.

Presque tout est donc possible, à condition de manipuler les paramètres de votre Flybox. Mais ce sont des situations dans lesquelles on sort des paramétrages standards. S'il y a un soucis technique, le service technique commencera par remettre les paramètres standards.

Que l'esprit de la data vous accompagne,

Totem

Pisteur expérimenté

Bonjour @Totem ,

Je voudrais pouvoir configurer ma Flybox avec le serveur DNS 1.1.1.1 de Cloudflare.

À quel endroit du menu de configuration puis-je accéder au numéro du serveur DNS de ma Flybox ?

Merci d'avance !

Chaman confirmé

Bonjour,

Vous avez essayé cet accès-ci ?

Vous pouvez également modifier les paramètres firewall de votre accès internet. Pour cela, rendez-vous dans l’interface d’administration du modem :

  • Ouvrez votre navigateur internet habituel
  • Saisissez http://orange.cpe
  • Tapez admin / Admin

Sorry mais je n'ai pas de Flybox pour essayer.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Pisteur expérimenté

ça y est, j'ai trouvé, c'est bien caché (j'ai d'ailleurs été reçu très désagréablement au 5000) :

Les explications sont là et très faciles à mettre en oeuvre :

https://yescrowd.optus.com.au/t5/Broadband-Telephony/Huawei-B525-4G-router-Fix-for-missing-DNS-setti...

J'ai pu me mettre sur Cloudflare sans aucun problème

(primary DNS 1.1.1.1 secondary DNS 1.0.0.1)

Chaman confirmé

Merci de l'info.  Cela aidera certainement les autres Tribers.

Par curiosité, dans quel but changez-vous les DNS ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Grand Sage
Grand Sage


@Sarmate  a écrit :

ça y est, j'ai trouvé, c'est bien caché (j'ai d'ailleurs été reçu très désagréablement au 5000) :

Les explications sont là et très faciles à mettre en oeuvre :

https://yescrowd.optus.com.au/t5/Broadband-Telephony/Huawei-B525-4G-router-Fix-for-missing-DNS-setti...

J'ai pu me mettre sur Cloudflare sans aucun problème

(primary DNS 1.1.1.1 secondary DNS 1.0.0.1)


Ugh @Sarmate,

Totem est content de voir que vous avez trouvé la solution à cela !

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Apprenti pisteur

Super merci 

Guerisseur confirmé

Moi j'avais déjà la 4G+ mes j'avais des problèmes de réseau et il y avais 4 barres et j'était en bleu mes aucune vitesse 5 MBPS en entré et en sortie.

Je suis allez chez Orange voire ce qu'il ce passais avec le modem et il la fait le test 60MBPS en entré.

Il ma changé la carte Sim et ma demandez ou elle était placé , je lui aie dit dans mon bureau près de la fenêtre et en hauteur.

Il ma demandez les mesures de ma pièce je lui aie dit 2,5m en largeur 5m en longueur et il ma répondu mal placé la FLYBOX .

Il ma demandez si j'avais des plus grande pièce  en largeur et j'ai dit oui mon salon 6 M en largeur et 5 M en longueur et il ma demandez si elle pouvais être en hauteur j'ai dit oui et il ma dit elle doit-être la alors.

Je suis rentrée je l'ai fait et je suis arrivée à 55 MBPS je me suis dit ça va bien maintenant , je me suis dit c'est du au changement de ma carte Sim donc je l'aie remise dans mon bureau ou elle était et plus rien à nouveau. 

Je la remet au salon bon à nouveau et je suis retourné chez Orange et je lui aie dit qu'il avais raison mes pourquoi ce problème.

Il ma dit pièce tros longue et pas assez large elle aurais du allez à l'étage du dessus et la saurais été et il ma dit regarde bien ton GSM dans ton bureau tu ne capte surement pas de la 4G ni 4G+ tous le temp tu passe en 3G souvent  et ou je suis j'ai de la 4G et 4G+ souvent

Et j'ai fait attention à mes GSM et il l'avais bien raison j'ai souvent de la 3G dans mon bureau.

Pour une stupide pièce tous peut déconné

Auteurs les plus complimentés