En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 04-09-23 08h30
Réponses: 3 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
pouvez me dire comment proceder pour se voir attribuer une adresse publique lors d une connection 4G a la place d une adresse privee
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @pierrecailloux
Je ne vois pas d'autre solution que de demander à Orange de le faire. Soit via le 5000, soit via le Chat. Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.
Une adresse publique n'est généralement pas nécessaire sur un smartphone sauf si vous l'utilisez en remplacement d'un internet fixe pour, par exemple, connecter des caméras de sécurité ou installer un Hotspot WiFi dans un but identique. Pour info, je vous signale que le volume data de votre abonnement ne peut être utilisé qu'à titre privé et uniquement sur le smartphone, pas pour remplacer un internet fixe. Voir un extrait des conditions d'utilisation ci-dessous :
j ai contacte le service orange et apres beaucoup de personnes je suis parvenu a parler a une personne qualifie qui ma explique que orange ne propose pas d ip publique mais qu il sont au courant que la concurrence oui
il m a dit que ce probleme allait etre evoque dans des futures renuions
le but de ma demande etait d avoir acces a des cameras pour surveiller un batiment qui n a pas de connexion internet
en tout cas merci de votre reponse
Il existe la Flybox qui, je pense, peut passer en IP publique.
Bonjour @pierrecailloux
Je ne vois pas d'autre solution que de demander à Orange de le faire. Soit via le 5000, soit via le Chat. Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.
Une adresse publique n'est généralement pas nécessaire sur un smartphone sauf si vous l'utilisez en remplacement d'un internet fixe pour, par exemple, connecter des caméras de sécurité ou installer un Hotspot WiFi dans un but identique. Pour info, je vous signale que le volume data de votre abonnement ne peut être utilisé qu'à titre privé et uniquement sur le smartphone, pas pour remplacer un internet fixe. Voir un extrait des conditions d'utilisation ci-dessous :