Profiel van Desim1985

Pisteur confirmé

• 

5 Berichten

Appels manqués commerciaux

Bonjour,

j'ai pris un abonnement mobile Orange le 15 novembre. Depuis lors je reçois régulièrement des appels téléphoniques de numéros de ligne fixe et la personne à l'autre bout raccroche dès que je réponds (mon téléphone n'a sonné parfois qu'une seule fois).

Je soupçonne des appels de télémarqueting pas très nets car si je recherche le numéro (toujours un différend) dans les pages jaunes il a une notation génant voir dangereux...
Exemples:
https://www.page-jaune.be/numero/3225421110
https://www.page-jaune.be/numero/3225421142

Comment expliquer cette coïncidence avec mon changement d'abonnement et que puis-je faire pour m'en prémunir ?

Geaccepteerde oplossing

Pisteur confirmé

• 

5 Berichten

Bon sinon le SPF économie nous propose le service "ne m'appelez plus", j'ai jamais essayé mais vu que cela semble légitime je vais tenter cela pour que les démarcheurs commerciaux me laissent tranquile.

https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/publicite/communications-non-souhaitees/liste-ne-mappelez-plus

qui renvoie vers :

https://www.dncm.be/fr/

J'espère que cela aidera.

*se félicite lui-même de s'être aidé tout seul comme un grand*

Pisteur vétéran

• 

51 Berichten

Bonjour, je ne connaissais pas.

Pourriez vous nous faire un retour après utilisation 😊 ce serait super gentil.

Bonne journée à vous 

4.4K Berichten

Bonjour @Desim1985 Tout comme @Valerie7 , je ne connais pas cette possibilité 🤔.

Si vous le voulez bien, j'aimerais aussi avoir un retour 😀.

Merci d'avance et passez une merveilleuse journée!.

Cordialement.

@Anonymous ⚜️.

Pisteur confirmé

• 

5 Berichten

@Anonymouset @Valerie7 , pensez-y alors à me le redemander dans quelque temps (à vous d'estimer un délai d'essai raisonnable 😉 ), sinon je risque de vous oublier

Bonne soirée

Pisteur vétéran

• 

51 Berichten

@Desim1985 d'accord merci 😊

Je vais essayé également de ne pas oublié 😅😅 suis assez tête en l'air.

Bonne soirée à vous 

4.4K Berichten

Bonsoir @Desim1985  Je me lance comme @Valerie7 😂. Car votre conseil nous permettrais d'être enfin tranquille sans touts ces appels inutiles ‼️

Merci de nous avoir aider/conseiller 🙏.

Passez une merveilleuse soirée/nuit ❣️.

Cordialement.

@Anonymous ⚜️.

Guerisseur expérimenté

• 

475 Berichten

Bonsoir, moi aussi je reçois des appels de ce genre. Il suffit de bloquer ces numéros ainsi que les appels inconnus 👍👍

Pisteur confirmé

• 

5 Berichten

Bonjour Saïd, si c'était si simple de bloquer, je n'aurais pas écrit.

Mon numéro sert pour le boulot donc je ne peux pas me permettre de bloquer tout numéro que je ne connais pas. Et ils sont malins, chaque fois c'est un numéro 02254211xx différend à la fin, donc je ne peux pas en mettre un seul sur une blacklist. C'est pour cela que j'ai mis le temps aussi de faire le lien car je ne retrouvais jamais d'historique sur un seul numéro mais en parcourant ma liste d'appels j'ai fini par faire le lien entre ces différends numéro.

J'ai finalement eu quelqu'un au bout du fil au jourd'hui du +3225421159 et il s'agissait d'un centre d'appels pour la firme Roularta (des magasines je pense) qui voullait m'interroger sur mes centres d'intérèt pour m'envoyer une série de leurs chiffons. Comme je ne voulais pas répondre à leur questions j'ai du vexer la personne au bout du fil car elle m'a raccroché au nez. C'est embétant car elle a semblé également ignorer ma demande de ne plus m'appeler.

Du coup j'en suis à priori au même point car ils pourront toujours penser se permettre de m'appeler plus tard.

Pisteur vétéran

• 

51 Berichten

Bonsoir, j'ai la même chose régulièrement.

Je ne décroche pas c esr souvent des appels venant de Anvers, louvain, Bruxelles.. Je n'ai jamais de message dans mon répondeur et je bloque chaque fois les numéros mais je reçois quand même tout les temps d autre appels venant d autre numéro.

Quand j'ai un doute, je tape sur Google le numéro et quelques fois il est noté numéro frauduleux.

Bonne soirée 

4.4K Berichten

bonsoir @Valerie7 je fais exactement comme vous! mais comme vous l'avez écris, de nouveaux numéros reviennent encore et encore😠. je crois qu'une fois nous sommes dans leurs collimateurs, ils ne vont pas nous laissé tranquille🙄

Passez une bonne Soirée/nuit.

Cordialement.

@Anonymous ⚜️

Pisteur vétéran

• 

51 Berichten

Bonjour @Anonymous, en effet c'est ce que je pense aussi.

En attendent c'est contraignant car tout les jours j ai 1 ou plusieurs appels. 

Bonne journée à vous 

4.4K Berichten

SLT @Valerie7 en ce qui me concerne et ma petite famille "mon épouse et mon fils", si on additionne les appels par jours "une moyenne de 10 😠💥💣".

Mon fils qui a 25 ans et qui connais toutes les astuces possibles "dernière année de programmeur/informaticien", "ne s'arrache plus les cheveux👶🙄", et nous dis qu'il faut rester cool 👌. Car on ne sait rien changer et comme il le dit:" NE JAMAIS REPONDRE A UN APPEL QUI N'EST PAS DANS VOTRE REPERTOIRE CONTACTS!!!". Même si ne numéro s'affiche si c'est vraiment important vous aurez un message!!!

Bref, Désolé si mon message est long et très confus mais fin de semaine dernière et début de semaine très compliqué!! Donc j'ai la tête 🙃😅.

Passez une bonne journée.

Cordialement.

@Anonymous ⚜️

Pisteur vétéran

• 

51 Berichten

Bonjour, oui pareille j'ai 5 enfants et mon fils de 16ans reçoit également des appels.

Je ne répond jamais mais au départ j'avais peur aussi que ce soit important et je me suis faite la réflexion que si c est vraiment important on me laissera un message. Hors ce n'est jamais le cas.

J'ai très bien compris 😊 courage et bonne fin d après midi. 

4.4K Berichten

Bonsoir @Valerie7 Cool, 5 enfants vous êtes une "Super Maman 🤣!!" juste pour rire un peu!! Mais je le pense vraiment c'est un boulot à plein temps 👏.

Bon revenons à nos 📞 téléphoniques "ben oui, car il n'y a pas de dessins de moutons 🙄". En effet, vous avez tout compris et je ne vais pas encore polémiquer avec une "superwoman 💪 Respect 😉".

je vous souhaite ainsi qu'à toute la famille une merveilleuse soirée/nuit 🌜. Et à bientôt.

Cordialement.

@Anonymous ⚜️.

Loading...