annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur abonnement Shop

Discussion créée le: 05-01-23 15h31

Réponses: 10 réponses

Gwen1985
Apprenti pisteur

Erreur abonnement Shop

Bonjour, 

Je vous écris car je souhaite envoyer un mail à Orange afin de les informer d une erreur commise dans un shop lors d un changement d abonnement mais je ne trouve pas d adresse mail. Je ne trouve pas comment faire. J ai pourtant cherché. 

 
Le shop orange doit normalement les informer que l abonnement doit être annulé car ce n était pas l abonnement que je souhaitais… mais je souhaite le faire aussi car la responsable n a pas été correct et elle a sous entendu que cela pouvait être refusé. 
 
 

Je n ai pas pour habitude de me plaindre suite à une mauvaise expérience mais ici, je le fais car je suis outrée notamment par la réaction de la vendeuse responsable. 

 

Ce matin, je suis allée au shop du cora pour acheter un nouveau smartphone et par la même occasion changer d abonnement. En effet, je souhaite bénéficier de la promo sur l abonnement « Go extrême » qui permet de bénéficier de l’abonnement à 33€ au lieu de 43€.

Le vendeur qui s est occupé de moi etait apparemment en formation. Lorsque je suis arrivée devant lui, je lui ai expliqué que je souhaitais acheter un nouveau téléphone et changer d’abonnement.

Cette personne a commis 1 erreur d entrée de jeu. En effet, il a commis d abord une 1ere erreur en effectuant les démarches sans changer mon abonnement actuel et donc au final, le prix du smartphone n était  pas celui dont je pouvais bénéficier avec un abonnement plus élevé. J ai réalisé son erreur avant que les démarches ne soient clôturées. J avais pourtant était claire et je lui avais montré ce que je souhaitais via le site d orange ! 

Je lui ai alors remontré ce que je souhaitais et je lui ai fait remarquer que la promo etait très intéressante étant donne que l abonnement revenait à 33€ au lieu de 43€

Une fois les démarches clôturées, au moment de payer le nouveau smartphone, j ai alors réalisé que le prix n était pas celui qui etait proposé grâce à l abonnement « Go extrême ». En effet, il avait encode l abonnement « Go intense » à la place. Je lui ai donc fait remarquer que ce n était pas ce que je souhaitais et que je ne voulais pas de l’abonnement encode. L abonnement « Go intense » n est pas avantageux étant donné la promo sur l abonnement « Go extrême ». 

Une collègue responsable est alors arrivée près de nous et m a alors dit que c était trop tard… qu elle allait essayer d annuler le changement mais que cela prendra plusieurs jours et que ce n etait pas garanti. 

 

J ai donc montré que je ne étais pas contente mais je suis restée correcte ni eau ton état paroles. Qui ne serait pas un peu énervé par cette erreur ?

Un peu de compréhension aurait alors été apprécié car au final, je me retrouve avec un mauvais abonnement … sans téléphone puisque je n ai pas accepté de payer le gsm au prix demandé … et que rien ne me garantit que l erreur sera corrigée… Et même si l erreur est corrigée, je dois attendre plusieurs jours avant de savoir à quoi… en étant stressée et angoissée. Mais à la place, la responsable a défendu son jeune collègue et a rejette la faute sur moi en me disant qu à un moment donné, elle est venue aider son collègue à encoder les démarches sur l ordinateur, qu elle a mentionné l abonnement a 32€ (et pas celui à 33€) et que je n ai pas réagi. 

Je peux comprendre que le jeune collègue soit en formation et que l erreur est humaine mais il y a des limites. Oui, je n ai pas réagi à ce moment là. Je n ai réalisé l erreur surtout qu il a ensuite commencé a me parler de l’augmentation des abonnements qui allait avoir lieu prochainement. 

Je lui ai montré à plusieurs reprises ce que je souhaitais et il n a pas compris… Il l a reconnu. Et au lieu de faire profil bas, la collègue responsable a rejeté la faute sur moi et a essayé de me faire passer pour qqn d incorrect qui est en tort et qui montre donc un énervement injustifié ! 

Cela fait plus de 20 ans que je suis chez Orange et ce type d incident me donne envie de changer d opérateur ! 

Ici, je suis d autant plus stressée car j ai téléphone à Orange qui m a informée que je devais attendre que le Shop agisse… pour voir ce qui était possible de faire… mais que pour eux, j avais payé le téléphone… que je l avais donc… Ce qui n est pas le cas. Et si jamais, je résilie l abonnement avant les 12 mois, je devrai payer la différence alors que je n ai pas le téléphone. 

Ce qui devait être un achat plaisir (vu le prix du smartphone), c est transformé en horreur. Je suis déçue. C est la dernière fois que j irai dans un Shop. 

Donc je souhaitais agir et envoyer un mail pour pouvoir expliquer la situation par écrit… laisser une trace écrite. 

Je vous remercie d avance.

Étiquettes (1)
0 Compliments
10 RÉPONSES 10
Gwen1985
Apprenti pisteur

Problème toujours pas réglé … Cela fait 12 jours qu on me dit que mon dossier va être traité… J ai sonné plusieurs fois au 5000 et à chaque fois, on le dit que mon dossier va être pris en charge dans les 24h ou 48h. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Gwen1985 

Vous pouvez accéder au chat en cliquant ici et ensuite sur la bulle bleue, en bas, à droite.  Pour Messenger, il suffit de passer par Facebook.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Pasauva
Apprenti éclaireur

Je vous conseille de passer par Messenger l’avantage est que vous aurez une preuve de ce que vous avez dit et de leur réponse 

0 Compliments
Gwen1985
Apprenti pisteur

Bonjour.

Merci pour le conseil. Comment fait on ? 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés