annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Existe-t-il un canal de communication pour soumettre des suggestions à Orange ?

Discussion créée le: 13-06-24 14h25

Réponses: 19 réponses

EBJ
Pisteur confirmé

Existe-t-il un canal de communication pour soumettre des suggestions à Orange ?

RÉSOLU

Bonjour, Existe-t-il un canal de communication pour soumettre des suggestions à Orange ? Il serait très important pour eux de rendre l'application My Orange disponible dans les appstores internationaux, et pas seulement dans le store belge, comme le font toutes les autres sociétés Orange dans le monde. La Belgique regorge d'expatriés qui utilisent le store de leur pays, et s'ils voient que l'application Orange ne peut pas être téléchargée, ils décident peut-être de cesser d'être clients.

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Hello @EBJ ,

Merci pour ce retour, je vais partager votre suggestion avec l'équipe qui gère l'app 😉

Belle journée,

Rizlaine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
EBJ
Pisteur confirmé


@bulrog  a écrit :

La solution que j'ai proposée permet de s'identifier temporairement sur le store belge, le temps de télécharger l'application.  Ensuite, on remet l'identifiant d'origine et l'application téléchargée sur le store belge reste disponible.


Oui, mais comme vous pouvez le voir ici, https://support.apple.com/fr-be/118283, vous ne pouvez changer de région que tous les 90 jours et si vous disposez d'abonnements valides, vous ne pouvez pas le faire sans les annuler.
Mais tout cela relève de l’entêtement de certains opérateurs. D'autres entreprises belges dont je suis client ont, au fil du temps, rendu leurs applications disponibles à l'international, se rendant compte qu'en agissant autrement elles se présentaient de manière hostile aux expatriés qui vivent et travaillent en Belgique. Par coïncidence, parmi ceux que j'ai rencontrés, ceux qui insistent pour ne pas le faire sont Voo et Orange, qui pensent évidemment de la même manière qu'ils ont fusionné.

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je pense que je n'ai pas été assez clair dans mon explication.

Il ne s'agit pas de changer de store mais de changer d'identifiant.  Le nouvel identifiant "belge" (avec une autre adresse mail) sert à se connecter temporairement sur le store belge.  Vous allez dans Réglages/Identifiant/déconnexion et ensuite vous vous connectez avec l'identifiant belge.  Rien ne va changer au niveau des applications sur l'iPhone.  Vous installez l'application demandée et vous vous déconnectez de l'identifiant "belge".  Re-connexion avec l'identifiant d'origine et l'application "belge" reste disponible.

Une remarque : assurez-vous que votre iPhone est bien sauvegardé dans iCloud sinon vous risquez de perdre ce qui n'est pas sauvegardé (vous avez des messages d'alerte vous proposant de garder sur l'iPhone ce qui n'est pas sauvegardé mais il faut bien lire ce qui est indiqué).

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
EBJ
Pisteur confirmé

Je m'excuse, avec tout le reste, il y a aussi une barrière linguistique qui gêne mon attention. Quoi qu'il en soit, comme j'avais déjà un deuxième AppleID depuis la création de MobileMe par Apple, j'ai suivi votre suggestion, mais je dois dire que je déteste cette solution. pour le maintenir, je devrai changer périodiquement mon identifiant dans le store pour voir s'il y a des mises à jour d'applications, en espérant qu'Apple ne commence pas à considérer cela comme une activité suspecte. Merci pour la suggestion, mais je pense toujours qu'il est absurde de ne pas publier l'application sur tous les stores.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je suis d'accord avec votre dernière remarque.

Par rapport à la première, il n'y a pas de risque.  Lorsque la mise à jour devra se faire, l'iPhone vous demandera simplement votre login et mot de passe "belges".  Vous ne devrez pas refaire la manipulation complète.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

OK - J'ai eu en problem pour me connecter en RDP (sur PC) depuis l'Espagne en wifi.  Le site refusait ce pays

J'ai mis mon téléphone en hotspot et cela marchait.  C'est pour cela que je l'ai proposeé

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés