annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le numéro 5000

Discussion créée le: 12-04-20 09h08

Réponses: 2 réponses

Hnosti
Apprenti pisteur

Le numéro 5000

Bonjour à toutes et à tous, 

EDIT : j'avais publié ce message hier, mais il a été supprimé... Orange aurait-il honte de ses propres services ? Je vais le camoufler sous un titre plus sympathique que le précédent, peut-être qu'il restera plus longtemps. 

J'aimerais vous faire part du profond manque de considération et de respect dont je fais l'objet depuis plus de deux semaines. Bonne lecture !

Le 26 mars, j'ai effectué deux commandes comprenant chacune une vitre de protection, une coque ainsi qu'un smartphone. Les deux commandes étaient censées arriver sous 48h, ce qui fut le cas. Cependant, une des commande m'est parvenue incomplète : le smartphone censé s'y trouver n'y était pas.

Le 2 avril, étonné de ne toujours pas avoir reçu le reste de ma commande ainsi que la confirmation de prise en charge par Bpost comme ce fut le cas pour les colis que j'avais reçus, je décide d'appeler le 5000. Au téléphone, on me répond que mes commandes n'existent pas. Comment ça ? Mon compte a pourtant été débité, j'ai les confirmations de commande et j'ai été livré partiellement. On ne sait pas m'en dire plus.

Je réessaye quelques jours plus tard, un homme me dit que mon téléphone sera bientôt livré et qu'il s'agit en fait d'un problème de retard général chez Bpost. Je suis rassuré mais cela me semble étrange puisque je n'ai pas reçu de confirmation de prise en charge de Bpost comme ce fut le cas pour les commandes qui me sont déjà parvenues. Quelques jours plus tard, mon quatrième appel m'apprendra que le collaborateur à qui j'avais eu affaire m'avait en fait menti

Avant de passer au quatrième appel, le troisième : rien à dire si ce n'est qu'après une longue heure d'attente avec une musique insupportable, on a décroché puis on m'a raccroché au nez.

Passons au quatrième appel, même si j'ai à nouveau eu affaire à des personnes incompétentes, cet appel a eu l'avantage de m'apprendre que les informations obtenues lors des précédents appels étaient inexactes et même mensongères. En effet, selon le système préhistorique informatique d'Orange, une de mes commandes (celle qui m'est parvenue incomplète) ne comprend qu'une vitre et une coque. En somme, selon eux, j'ai été livré complètement puisque, toujours selon eux, aucun smartphone ne devait être livré avec cette commande. Or, mes deux confirmations de commande ainsi que la somme débitée de mon compte prouvent le contraire. Ils décident alors d'ouvrir un dossier et me promettent de me recontacter dans les 6 jours ouvrables (spoiler : ce ne sera pas le cas !)

J'avais déjà perdu ma patience depuis longtemps mais cet appel fut un coup de grâce ! Je décide d'avoir recours à une des seules autres possibilité pour les contacter : Facebook. J'explique à nouveau ma situation et j'y joins les confirmations de commande. On est navré de ma situation et on me place en dossier prioritaire (en tout cas, c'est ce que l'on me fait croire).

Après des jours d'attente, vient enfin le jour tant attendu : le vendredi 10 mars, date à laquelle Orange est censé contacter au sujet de mon dossier "prioritaire". Les heures passent, toujours rien ; je prends les devant et je téléphone vers 16h. La collaboratrice que j'ai au bout du fil me dit que l'on a essayé de me joindre dans la journée mais que je n'ai pas répondu.

Mensonges ! Au vu de la situation, vous imaginez bien que j'ai gardé soigneusement mon téléphone avec moi durant toute la journée, dans l'attente d'un potentiel appel. De toute façon, je n'avais aucun appel en absence. On me ment donc pour la deuxième fois ! J'exige parler à un responsable, à quelqu'un de compétent, impossible. On me promet de me recontacter dans les deux jours ouvrables (avec le lundi de Pâques, cela nous amène à mercredi prochain) ... Ben oui ! "C'est la procédure" ! Pour ne pas avoir décroché à un coup de téléphone inexistant, Orange se permet de me demander d'attendre 5 jour supplémentaires. Il faut arrêt de prendre les gens pour des cons.

Que va-t-il se passer mercredi ? Va-t-on encore prétendre avoir essayé de me joindre en vain ? En train de sortir de mes gonds, mais toujours dans l'optique de trouver une solution, je réessaye de contacter Orange par Facebook. Dans mon message, j'explique que la seule solution qu'il me reste est vraissembablement une action en justice puisque personne n'est capable de faire suite à ma demande, de me traiter avec un minimum de décence. Ce qu'on me répond ? En gros : vivez votre vie, faites ce que vous voulez ! On croit rêver !!!

C'est une pure honte, c'est inadmissible et je pèse mes mots ! Je déconseille à quiconque de contracter quoi que ce soit avec ces vauriens. Orange ? Zéro pointé.

J'ignore où va me mener cette histoire mais ce qui est certain, c'est que ce ser bien loin d'Orange.

Bon courage et prenez soin de vous !

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @Hnosti 

Personne ici ne pourra vous aider.  On n'est que des clients simples

Si cela tourne mal, faudra déposer une plainte http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

Bonne chance

 

0 Compliments
MicMor
Guerisseur confirmé

@Hnosti

Bonjour

 

Rien d'autre à ajouter par rapport à ce qu'a dit @Gregory , si le dialogue devient impossible et tourne au dialogue de sourd, un seul moyen gratuit le médiateur des télécoms

Et peut être étape suivante, encore plus radicale:  https://economie.fgov.be/fr/themes/line/belmed-mediation-en-ligne/reglement-alternatif-de/introduire...

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés